Les Nouvelles

dimanche 23 juillet 2017

Arrivée à Thies du PM, Tête de Liste BBY: Derniers Réglages


Le Premier ministre, Mahammad Boune Abdallah DIONNE est attendu cet après-midi à 16 heures à la Promenade des Thiessois pour « le grand meeting départemental de la Coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) » dont la tête de liste est Monsieur Siré DIA, par ailleurs DG de La Poste. Sur place nous avons trouvé Momar Cissé, président de la Commission d’Organisation du Comité électoral départemental et non moins Maire de la Commune de Keur Mousseu et haut conseiler au HCCT. Portable collé à l’oreille, Monsieur Cissé coordonne et se satisfait de « la forte mobilisation qui sera réservée  au Pm et à laquelle tous les responsables départementaux ont été impliqués ». A côté de lui, El Hadj Maodo Diop venu de la Commune de Ndièyène Sirakh où il est le Responsable des Jeunes. Ce dernier dit s’attendre à une forte présence des jeunes dont un des leurs a été investi sur la liste départementale. Un tour dans quelques QG de BBY notamment à Aiglon, fief du DG de La Poste, et à Diamaguène celui de l’honorable député Abdou Mbow, renseigne déjà sur la grande mobilisation qui est en train d’être préparée. S’il a été impossible de constater la tronche de ces deux leaders de BBY sur place, quelques militants principalement des jeunes ont pu se confier à ThiesActu.  





Au QG du Directeur de La Poste, la mobilisation a déjà été sonnée et tous s’activent pour une grande réussite de ce «  grand meeting ». Une délégation de La Poste nous y a trouvé en train de guetter l’arrivée de la tête liste départementale qui s’est fait désirer. A Diamaguène, nous sommes tombés sur Monsieur Dione, Chargé de missions à la Primature et non moins président de la Commission d’Organisation de BBY à Thiès-Ouest qui promet d’envoyer Monsieur Idrissa Seck à la retraite politique. Aussi, dit-il espérer une « forte mobilisation » de la part des militants non sans apprécier « l’esprit de non-violence » dont ont fait les leaders politiques du département jusqu’ici y compris ceux de Manko Taxawu Sénégal dont la tête de liste départementale est le SG de Rewmi Monsieur Idrissa Seck. A suivre….
« PREV
NEXT »

1 commentaire

  1. voici le sénégal émergent nos politiciens sillonnent le pays en trainant des militants alimentaires à qui ont donne de l'argent de la nourritures des t-shirts uniquement pour se faire remarquer . Au lieu de régler les problèmes du pays en pensant à nos agents de santé qui sont en mouvement depuis des jours à l'hopitale régional de Thies à qui l'Etat dois 6mois arriéré de salaire , ils se mettent à distribuer de billets de banque à gauche et à droite.Mais détrompez vous le peuple sénegalais est mature maintenant : ma carte n'est pas à vendre . J'aime la campagne si elle n'est pas électorale disais un ami.

    RépondreSupprimer