Les Nouvelles

dimanche 30 juillet 2017

Législatives 2017-Thies : jour de vérité

Jour de vérité pour les différentes coalitions du département de Thiès qui se sont engagées dans ces élections de députés. Étant particulièrement le grenier électoral le plus important après Dakar, Thiès constitue un enjeu de taille pour ces Législatives 2017. Nonobstant les contestations de l'Opposition sur le processus ayant abouti à ces joutes avec les chahuts supposés ou réels du processus électoral, le peuple thiéssois ira finalement aux urnes ce 30 Juillet. 
Pour le prouver, les têtes de liste nationale et départementale ont déjà décliné leurs lieux de vote, l'heure aussi pour certains. 
Ainsi la tête de liste départementale de Mankoo Taxawu Sénégaal, Idrissa Seck est attendu selon son chef de cabinet, Ousseynou Guéye, à l'Ecole Malick Kairé vers 11heures. Non sans préciser qu'il ne pourra se prononcer avec exactitude que demain à 10h car devant lui-même faire un travail de terrain pour son déplacement. Pour le candidat de la Coalition Benno Bokk Yaakaar, l'on annonce sa présence au centre de vote basé dans son fief à Bount Dépôt, entre 9 heures et 10 heures certainement nous dit Monsieur Lamine Gaye, bien au fait de l'agenda de son leader, Siré Dia. Pour le maire de Thiès, nos multiples tentatives d'établir le contact avec sa chargée de Com' afin de connaître l'heure à laquelle la tête de liste nationales de Fal Askan Wi Jotna devra accomplir son devoir civique sont restées vaines. Nous avons laissé des messages à Mme Sarr sans avoir le feedback attendu. Contrairement à elle, le chargé de Com' de la candidate de la jeunesse, Monsieur Mbodj, nous a lui-même rappelé pour dire que Madame Maimouna Sène votera à 9heures à l'Ecole Aly Bâ de Grand-Thiés. Lieu qu'il partage avec le désormais ex militant de l'Apr, Monsieur Thierno Alassane Sall, dont une source proche l'annonce à Aly Bâ dans la matinée.

« PREV
NEXT »

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire