Les Nouvelles

mardi 17 avril 2018

6 MOIS DE PRISON POUR BARTHELEMY DIAS

Le Maire de Mermoz/Sacré-Cœur a été condamné, ce mardi 17 avril, à 6 mois de prison pour avoir jeté le "discrédit sur une décision juridictionnelle".  Cette peine est en deçà des deux années requises par le parquet, qui estimait que le Maire socialiste est "coupable des faits qui lui sont reprochés". Mais, le parquet n’a pas été suivi dans ses réquisitoires, du moins pour ce qui concerne la peine demandée. Les infractions retenues par le ministère public ont été requalifiées.  
  
Dans son délibéré, le juge a prononcé une peine pécuniaire de 100 mille francs Cfa, à l’endroit de Barthélemy Dias. En plus de cette amende, le juge a considéré qu’il y avait des "raisons d'entrer en voie de condamnation", Barth ayant, "par parole, cherché à provoquer directement un attroupement, par le canal de Dakaractu TV", estime le président du Tribunal des flagrants délits. Selon le magistrat, Barth' a "contesté une sentence qui venait de tomber", jetant ainsi "le discrédit sur une décision juridictionnelle dans des conditions de nature à porter atteinte à l’autorité de la justice". 
  
Le verdict a été accueilli par des cris de colère au Tribunal de Dakar, qui a été pris d’assaut par des dizaines de jeunes socialistes et des membres de l'opposition.   
« PREV
NEXT »

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire