Les Nouvelles

lundi 25 juin 2018

Professeur Dièye démonte Macky Sall sur la réforme foncière : "il se trompe"

Le Professeur Abdoulaye Dièye, qui est membre de la Commission nationale de la réforme foncière, est clair : le chef de l'Etat ne sait pas de quoi il parle quand il juge le rapport de ladite commission "inacceptable"
Professeur Dièye démonte Macky Sall sur la réforme foncière :
Invité à l'émission "Objection" sur la Sud Fm, le Professeur Dièye a vivement déploré l'appréciation faite par le président de la République Macky Sall du rapport de la Commission nationale de la réforme foncière. 

Selon lui, "soit on a fait un mauvais compte-rendu au président de la République, soit on l'a trompé. Non seulement, il a le document mais à notre niveau, on avait dit qu'il sera peut être difficile de lire tout le document. On a fait dix-neuf recommandations sur trois pages pour qu'il lise, personne ne verra ce que le président (nous) reproche parce qu'encore une fois, cela n'existe pas". 

Dieye de rappeler que "un jour, au niveau du Conseil présidentiel, on entend le président de la République dire : 'Je ne peux pas valider le rapport de la Commission nationale parce que ce qu'on me propose est inacceptable, parce qu'on donne tout le pouvoir aux Collectivités locales'. On n'a jamais proposé ce qu'il disait, rectifie Pr Dièye, sur le plateau de l'émission Objection (Sud Fm), ce dimanche. Le document est là et les gens peuvent consulter. Cela pose problème".




Pressafrik



« PREV
NEXT »

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire