Les Nouvelles

jeudi 30 août 2018

Sénégalais en situation irrégulière en Allemagne: Les assurances du Président Macky Sall

Sénégalais en situation irrégulière en Allemagne: Les assurances du Président Macky Sall
Le Sénégal et l’Allemagne vont travailler de ‘’façon responsable’’, ‘’lucide’’ et « humaniste’’ pour régler le problème des Sénégalais en situation irrégulière en Allemagne, a déclaré mercredi, le président Macky Sall.

S’exprimant lors d’une conférence de presse conjointe avec la Chancelière allemande Angela Merkel, arrivée à Dakar mercredi, pour une visite de 48 heures au Sénégal, le chef de l’Etat a indiqué qu’il y a 6380 Sénégalais en Allemagne, dont 1100 en situation irrégulière.

‘’Nous travaillons avec la Chancelière, nos deux gouvernements travaillent de façon responsable’’, a-t-il souligné. Il a précisé que les deux gouvernements vont d’abord, travailler sur l’identification. Une fois ce travail d’identification des émigrés en situation irrégulière terminé, il s’agira de « voir si l’Allemagne peut offrir une situation d’accueil’’, a-t-il poursuivi, affirmant qu’il n’est pas approprié, en l’occurrence, de « parler d’asile (…)’’.

Selon lui, au cas où l’Allemagne ne trouverait pas une solution, le gouvernement va travailler au retour de ces Sénégalais.



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/2N1O5SJ
via gqrds
« PREV
NEXT »

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire