Les Nouvelles

mercredi 26 septembre 2018

Assemblée générale de l’ONU : Sidiki Kaba poursuit son programme, entre participations à des panels et réunions de haut niveau…

Représentant le Président de la République Macky Sall à l’occasion de la 73ème Session de l’AG de l’ONU, le Ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur poursuit son programme, entre participations à des panels et réunions de haut niveau et audiences à diverses personnalités présentes à New-York pour le Sommet des Nations Unies.
Assemblée générale de l’ONU : Sidiki Kaba poursuit son programme, entre participations à des panels et réunions de haut niveau…
Au deuxième jour de sa participation à la 73ème session de l’Assemblée Générale des Nations-Unies, Son Excellence Monsieur Sidiki Kaba, Ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, a pris part au débat général sur la présentation des activités de l’Organisation onusienne par le Secrétaire général Antonion Guterres, l’intervention de la Présidente de la présente session, Madame Maria Fernanda Garcès et du Président hôte Son Excellence Donald Trump des Etats Unis. D’ailleurs, le Ministre Sidiki Kaba a honoré de sa présence, au nom du Président de la République Macky Sall, le 24 septembre 2018, la réception que le Président américain a offerte à New-York, aux Chefs de Délégations
Cette séance a été marquée par un contraste entre la politique étrangère définie et appliquée par l’Administration Trump et les idées défendues par d’autres dirigeants du monde dont les Présidents français Emmanuel Macron, iranien Hassan Rohani ou rwandais Paul Kagamé surtout dans les domaines concernant la paix et la sécurité, les droits de l’homme, la lutte contre les changements climatiques ou les migrations.

Le Ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Sidiki Kaba, a participé au Panel de haut niveau sur la migration et la transformation structurelle en Afrique, initié conjointement avec le Maroc, le Rwanda et la Conférence des Nations-Unies sur le Commerce et le Développement (CNUCED). Ce fut une occasion de lancer un appel à la mobilisation en faveur du Pacte mondial sur la migration et le développement sur le continent africain.

Me Sidiki Kaba a pris part à une réunion de haut niveau, sur invitation du secrétaire général de «Action pour le maintien de la Paix». Au cours de cette réunion, le Ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur a réaffirmé l’attachement du Président de la République Macky Sall et du Sénégal à l’idéal des OMP (Opérations de Maintien de la Paix) et exprimé le soutien indéfectible du gouvernement aux efforts de paix dans le monde.

Le Ministre Kaba a fait partie, ce 26 septembre 2018, de la Réunion de haut niveau sur le 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des Droits de l’homme, «un outil pour atteindre une paix et un développement durable», en compagnie de ses homologues de la France, de l’Allemagne, de la République de Corée et de Costa Rica.

Dans le cadre de la poursuite de son programme, le Ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur a reçu, le 25 septembre 2018, en audience Monsieur Pierre Kräkenbühl, Commissaire général de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient.

A noter que le ministre Sidiki Kaba a reçu son homologue du Burkina Faso qui a présenté les condoléances du Président Kaboré à son frère et ami le Président Macky Sall à l’occasion de la perte douloureuse de son ministre-conseiller chargé du protocole Bruno Diatta.



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/2xGwV4u
via gqrds
« PREV
NEXT »

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire