Les Nouvelles

lundi 3 septembre 2018

Révocation de Khalifa Sall : Les précisions du ministre Ismaïla Madior Fall

Révocation de Khalifa Sall : Les précisions du ministre Ismaïla Madior Fall
Le Ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall répond à ceux qui considèrent que la révocation du maire de Dakar est illégale. Pour lui, le président de la République avait plusieurs occasions de passer à l’action.

"Dans l’histoire politique et administrative de notre pays, on n’a jamais révoqué un maire, en attendant qu’il soit condamné ou non", a rappelé le Garde des Sceaux, repris par Rfm. A chaque fois qu’il a été question d’indélicatesse de la part d’un Maire et que ce maire ait eu la possibilité d’être entendu, il s’en est suivi la révocation."

Ismaïla Madior Fall de poursuivre : " le président Macky Sall aurait pu le faire, il a préféré ne pas le faire. Il pouvait le faire lorsqu’il a été inculpé et mis sous mandat de dépôt, il ne l’a pas fait. Il aurait pu le faire lorsqu’il y a eu la première condamnation au niveau du Tribunal de première d’instance, il ne l’a pas fait. Il a attendu que la question de la culpabilité soit définitivement réglée par la dernière juridiction de fond du Sénégal : la Cour d’appel".

Ndeye Rokhaya Thiane



« PREV
NEXT »

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire