Transhumance : Macky décime les bases du Grand Parti à Ndiarème Limamou Laye
Il s’agit du responsable de Ndiarème Limamou Laye Ousmane Kâne, par ailleurs, acteur de développement qui a décidé avec ses militants de divorcer avec le parti de Malick Gakou pour rejoindre l’Alliance pour la république (Apr), parti au pouvoir. Une décision prise par Ousmane Kâne au cours d’un meeting présidé par le maire, coordonnateur départemental de l’Apr de Guédiawaye, Aliou Sall et Mamadou Baïdy Séye édile de Ndiaréme Limamou Laye par ailleurs membre du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct).

«J’ai décidé volontairement après une réflexion objective de quitter le Grand parti pour l’Apr. C’est à cause du maire Baïdy Séye que j’ai décidé de ne plus m’opposer car j’ai vu que c’est un travailleur qui respecte tout le monde», martèle Ousmane Kane s’expliquant sur les raisons de son départ du Grand parti.

Le maire de Ndiarème Limamoulaye Mamadou Baïdy Séye, ému par l’acte posé par Ousmane Kâne, a exhorté les jeunes de son parti à redoubler d’efforts sur le parrainage avant de solliciter de l’édile de Guédiawaye Aliou Sall un appui à son nouveau camarade de parti.

Un appel qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Car prenant la parole, le coordonnateur départemental, maire de Guédiawaye a promis de ne ménager aucun effort pour appuyer Ousmane Kâne avant de demander aux jeunes de mouiller leurs maillots autour du parrainage pour, selon lui, montrer leur force de frappe à l’opposition qui a fini de montrer ses limites pour convaincre les Sénégalais face aux réalisations du Président Macky Sall.







Théodore SEMEDO
walfnet



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/2I7KxcU
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours