Les Nouvelles

lundi 8 octobre 2018

Autosuffisance en riz: La Compagnie agricole de Saint-Louis (Casl) montre la voie

Le président de la République Macky Sall s’était engagé d’atteindre l’autosuffisance en riz avant la fin de son mandat. Cette promesse pourrait être concrétisée si toutes les entreprises agricoles déroulaient la stratégie de la Compagnie agricole de Saint Louis du Sénégal (Casl). Cette entreprise créée seulement en 2013, est en train de réaliser des productions record en mettant sur le marché un riz de qualité supérieure, sous l'étiquette « Royale Sénégal ».
Décrite comme un modèle de la modernisation de la filière riz, la Casl établie sur une assiette foncière de 5300 ha, a fini de monter en puissance dans la mesure où elle produit annuellement 45.0OO tonnes de riz blanc, de qualité supérieure.

Les normes de sécurité et d’hygiène sont scrupuleusement respectées de même que la responsabilité sociale, car elle a recruté les jeunes des huit villages impactés par le projet.

Dans le même sillage, la Casl qui travaille en étroite collaboration avec les producteurs de la Vallée en mettant en place des contrats de culture dans un cadre formel et social, a mis en valeur la zone de Diadiam 3 jusqu’ici non exploitée et y a créé 75% d’emplois permanents.

La RSE au cœur des activités de la CASL

Ce n’est pas tout, la Casl cède gratuitement les 20% de la paille qu’elle a produite aux éleveurs et appuie également la santé et l’éducation.

Ces actions sociales de grande envergure ont été saluées par le chef du village de Diadiam 3, lequel a vivement remercié la Casl, qui a alimenté en eau potable les 8 villages impactés par ce projet, qui a déjà montré la voie menant vers l’autosuffisance en riz du Sénégal.



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/2QGhsbN
via gqrds
« PREV
NEXT »

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire