Les Nouvelles

lundi 15 octobre 2018

Dérapage de Sonko: "Quand j’ai entendu ses propos, j’ai eu vraiment froid dans le dos"

Dérapage de Sonko:
Le porte-parole de l’Alliance pour la République (Apr), Seydou Guèye a regretté les propos d’Ousmane Sonko contre les régimes de Me Wade et de Macky Sall. ‘’Nos politiciens sont des criminels. Ceux ont qui dirigé le pays depuis 2000, si tu les regroupes et que tu les fusilles, tu n'auras pas pêché’’, aurait déclaré leader de Pastef dans une vidéo, reprise par les sites d’information.

"Quand j’ai lu ses propos dans la presse, je n’en revenais pas, a réagi Seydou Guèye sur la RFM. J’ai eu vraiment froid dans le dos. Qu’on puisse utiliser cette catégorie d’argumentation qui est spécifique et propre aux pro-islamistes et jihadistes, me semble inacceptable dans notre espace politique".

"Ousmane Sonko s’est fait remarquer par sa capacité à faire de l’intoxication, à être complètement désobligeant et à manquer de respect à tout. Mais en arriver à ce niveau qui est le jargon habituel du terrorisme et de l’islamisme et du Jihadisme, me fait froid dans le dos", martèle M. Guèye. Qui demande à "l’Etat de prendre des mesures qui s’imposent face à de telles déclarations".



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/2IZP2Xs
via gqrds
« PREV
NEXT »

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire