Les Nouvelles

vendredi 26 octobre 2018

Levée du corps du député Malamine Gomis: L’absence intrigante des ministres de Kolda et Sédhiou

Levée du corps du député Malamine Gomis: L’absence intrigante des ministres de Kolda et Sédhiou

La morgue de l’hôpital Fan a refusé hier du monde, une foule venue rendre un dernier hommage au député et président du Conseil départemental de Goundomp. Députés et ministres dont Abdoulaye Diouf Sarr, Mor Ngom, Abdoulaye Makhtar Diop, Aymérou Gningue, Aminata Touré, Abdou Mbow, se sont déplacés sur les lieux…pour rendre un dernier hommage à Malamine Gomis, qui a été emporté lundi dernier par un malaise.

Mais un fait intrigant n'est pas passé inaperçu et a même suscité moult commentaires dans les chaumières : l’absence de deux ministres issus de la zone d’où est originaire le défunt. Il s’agit d’Abdoulaye Bibi Baldé et d’Abou Diop. D’après L’As, le premier qui se trouvait non loin de là, à l’Assemblée Nationale, n’a pas daigné se présenter. Idem avec le ministre-maire de Sédhiou Abou Diop, qui n’était pas en odeur de sainteté avec le défunt.

Par ailleurs, une délégation d’une vingtaine de députés est attendue lundi prochain à Simbandi Brassou pour présenter les condoléances du Parlement. D’après nos sources, Macky Sall aurait donné une enveloppe de trois millions à la famille pour les obsèques.



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/2Jhp8yD
via gqrds
« PREV
NEXT »

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire