Les Nouvelles

dimanche 21 octobre 2018

Magal 2018 : ​Senelec consolide 90 % des besoins de Touba et mobilise 156 agents

Magal 2018 : ​Senelec consolide 90 % des besoins de Touba et mobilise 156 agents
Touba, 21 Oct (APS) – Senelec a décidé de consolider 90 pour cent des besoins en électricité de la ville de Touba et de rester mobilisée pour contribuer à la réussite du Grand Magal 2018 qui commémore le départ en exil de Cheikh Ahmadou Mbacké au Gabon (1895-1902).
 
’’Tous les engagements pris lors des réunions préparatoires ont été respectés et le dispositif mis en place est satisfaisant’’, a indiqué le Directeur général de la Senelec, Mouhamadou Mactar Cissé.
 
Il était à Touba, samedi, pour visiter les chantiers ouverts dans la cité religieuse dans le cadre du grand magal prévu le 28 octobre prochain.
 
M. Cissé a annoncé que 156 agents de sa structure seront positionnés dans différents endroits ainsi que des groupes électrogènes pour pallier à d’éventuelles coupures du courant.
 
Au-delà du personnel, tous les problèmes ont été passés en revue et pris correctement en charge, selon M. Cissé ’’16 postes de courant ont été installés.
 
Tous les forages sont sécurisés. Sur instruction du Président de la République, Macky Sall, 130 millions de FCFA ont été injectés pour aider à améliorer l’éclairage public, 117 millions de FCFA pour alimenter 4 forages et 80 kilomètres de câbles ont été déployés de la ville vers les nouveaux quartiers’’, a souligné le Dg de la Senelec.
 
Il a saisi l’occasion pour rendre hommage aux personnels de la Senelec ’’engagés comme des soldats’’ pour offrir un service de qualité aux populations .
 
M. Cissé a d’ailleurs réaffirmé que ’’Touba n’est pas hors délestage, c’est tout le pays qui est hors délestage’’.
 
Avant de quitter la cité religieuse, M. Cissé s’est entretenu avec le porte-parole du Khalife général des mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadr. M. Cissé a présenté ses hommages au Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.
 
ID/MD



from Leral.net - S'informer en temps réel https://www.leral.net/Magal-2018-​Senelec-consolide-90-des-besoins-de-Touba-et-mobilise-156-agents_a235783.html
via gqrds
« PREV
NEXT »

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire