Les Nouvelles

vendredi 19 octobre 2018

Matar Ba « Le stade Léopold fermé dès l’homologation du stade Lat Dior »

En marge de l’inauguration du stade municipal de Mbao, hier jeudi, le ministre des Sports Matar Ba, a fait savoir que la réfection du Stade LSS sera entamée dès que la Fifa aura homologué le Stade Lat Dior de Thiès, dont l’inauguration est prévue en décembre.
Matar Ba « Le stade Léopold fermé dès l’homologation du stade Lat Dior »
L’équipe nationale du Sénégal pourrait, dès 2019, recevoir au stade Lat Dior et non à Léopold Sédar Senghor de Dakar.

La raison ? « L’entrepreneur nous a certifié qu’il va finir les travaux en début décembre. Donc au courant de ce mois, le stade Lat Dior sera inauguré par le président de la République, Macky Sall. Après, nous demanderons à la Fifa de faire une visite d’inspection pour pouvoir l’homologuer », dit le ministre des Sports, Matar Ba.

« A partir de cet instant, nous pourrons fixer une date pour le démarrage de la réhabilitation et de la rénovation de Léopold Sédar Senghor », renchérit-il.

Si tout se passe bien, le Sénégal devrait donc recevoir Madagascar dans la capitale du rail en mars prochain. Un match capital pour la première place du groupe A. « nous sommes dans une compétition. Il faudra continuer et aller prendre la première place de la poule », affirme Matar Ba.






Stades



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/2pZZqpt
via gqrds
« PREV
NEXT »

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire