Les Nouvelles

samedi 27 octobre 2018

Me Mame Adama Guèye accuse Macky Sall de préparer un hold-up électoral

Me Mame Adama Guèye accuse Macky Sall de préparer un hold-up électoral
La révélation a été faite, hier, par l’ancien candidat à la présidentielle Me Mame Adama Guèye, lors de sa visite chez le leader de Rewmi, Idrissa Seck. Selon l’avocat, pour tenter d’anticiper la critique sur la retentions des cartes d’électeur, les services d’Aly Ngouille Ndiaye sont en train de donner à des citoyens inscrits pendant la période de révision, des cartes qui ne leur permettent pas de voter.

Pour ne pas tomber dans ce piège établi par le pouvoir, selon lui, il conseille aux citoyens de vérifier l’effectivité de leur inscription sur les listes électorales, en prenant leurs cartes. Et le cas contraire, il leur demande de conserver le récépissé, qui leur permettra de pouvoir voter.

Mais déjà, il s’agit d’un fait que le leader de « Avenir Sénégal Bu Bess » décrit comme un autre élément qui confirme « cette volonté de hold-up sur ces élection par Macky Sall ». Mais il note que le projet de mise en place d’une plateforme de gestion opérationnelle des risques identifiés et d’une plateforme opérationnelle de sécurisation des élections, vient à son heure.






Les Echos



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/2Jk8rCp
via gqrds
« PREV
NEXT »

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire