Les Nouvelles

jeudi 11 octobre 2018

Moustapha Cissé Lô: “Pour la conquête de la mairie de Dakar, je vais faire comme Khalifa Sall“

Depuis Nord Foire, son nouveau fief politique, Moustapha Cissé Lô trace sa voie pour la mairie de Dakar. "El pistolero" compte attaquer et tirer sur tous ceux qui vont se dresser sur son chemin, y compris ses frères de l’Apr. Dans un entretien accordé au journal "l’Observateur", le 1er vice-président à l’Assemblée nationale évoque les transhumants, la crise au Pds et le cas Alioune Badara Cissé.
Moustapha Cissé Lô: “Pour la conquête de la mairie de Dakar, je vais faire comme Khalifa Sall“
Moustapha Cisse Lô a récemment créé mouvement Horizon 2020 qu’il préfère appeler une Task-Force (ni un parti politique, ni un mouvement politique mais un condense de personnalités ayant un même objectif : donner à Macky Sall un second mandat dès le premier tour).

Dans une interview avec le journal le Quotidien dans son domicile à Yoff, Cissé Lô explique son ambition de briguer la mairie de Dakar. « Je vote à Yoff avec ma famille. Rien que cette semaine pour des frais de dédouanement en véhicules, j’ai payé près de 50 millions. Je suis contribuable. Est-ce que l’argent que je contribue, je dois laisser n’importe qui le gérer ? Des gens qui non pas de case à Dakar, habitent chez leur père et n’ont jamais contribué, jouent aujourd’hui aux grandes gueules », déclaré Cissé Lô qui préfère taire les noms de ses challengeurs.

Il en a profité pour dérouler son stratégie, et compte prendre exemple sur l’ancien maire de Dakar, Khalifa Sall, « je veux faire comme Khalifa Sall pour les prochaines locales. Là où je n’ai aucun militant. Je vais parrainer des gens qui vont me soutenir à la mairie de Dakar. Je vais les financer pour qu’ils gagnent dans leurs zones. Dans les 19 communes de Dakar, il y en a où je ne connais personne. Mais je vais parrainer des gens issus de ces localités et après, leurs conseillers vont me servir pour la grande mairie ».

Interrogé sur le ralliement de Moussa Sy, contre tout attente, Moustapha Cisse Lô qui pourtant était contre la transhumance de Sada Ndiaye à l’Apr, voit d'un bon œil celle du maire des Parcelles Assainies.

« Moussa Sy est mon ami, un homme de principe, digne. Il a très tôt quitté le Pds avec Pape Diop. Il ne se sentait pas à l’aise, il est libre de quitter. Les gens oublient que Moussa Sy était un allié de Khalifa et non son militant. Khalifa n’a pas gagné parce qu’il avait créé un parti. Moussa Sy n’a jamais été un socialiste. Je démonte ceux qui disent que c'est Khalifa qui a fait gagner Moussa Sy, au contraire Moussa Sy est des Parcelles Assainies et a fait beaucoup de bonnes choses dans cette commune. Khalifa Sall en a profité », déclare Moustapha Cissé Lô.



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/2ybyZSc
via gqrds
« PREV
NEXT »

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire