Les Nouvelles

mercredi 31 octobre 2018

Pape Diop sur la Présidentielle de 2019: «Il y a des résultats préfabriqués … »

Pape Diop soupçonne la sortie du ministre de l’Intérieur d’être une manière de légitimer la fraude que le régime du Président Macky Sall a mise en place pour lui permettre d’obtenir un second mandat. Ce que l’opposition n’est pas prête à accepter, prévient-il.
Pape Diop sur la Présidentielle de 2019: «Il y a des résultats préfabriqués … »
Le leader de Bokk Gis Gis qui a rencontré son homologue de Senegaal bu bess Me Mame Adama Guèye, s’est dit préoccupé par la sortie d’Aly Ngouille Ndiaye. Ce dernier qui a invité les acteurs politiques à accepter les résultats des urnes, serait en train de dérouler une stratégie pour endormir les Sénégalais afin de légitimer la fraude que Macky Sall et Cie pour remporter l’élection présidentielle du 24 février prochain.

« Nous sommes aujourd’hui en face d’un régime qui montre qu’il veut aller vers des élections pas transparentes du tout. Pour eux, il y a des résultats préfabriqués que personne ne doit contester demain. Ils préparent les mentalités pour que si le 24 février, très tôt, ils déclarent une victoire du Président Macky Sall, que tout le monde soit d’accord. On ne peut pas accepter cela », a-t-il martelé.

La rencontre des deux acteurs politiques entre dans le cadre de la volonté de l'ancien Bâtonnier de l'Ordre des avocats du Sénégal, de mettre en place une plateforme de veille de l’opposition pour lutter contre les fraudes que la coalition au pouvoir Benno Bokk Yakaar (Bby) serait en train d’orchestrer afin d’accorder un second mandat à leur leader Macky Sall.






PressAfrik



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/2RoNGIF
via gqrds
« PREV
NEXT »

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire