Les Nouvelles

lundi 15 octobre 2018

Plan de "guerre" planifié: Comment Serigne Bassirou Mbacké Abdoul Khadr a sauvé Macky Sall d'une humiliation

La traditionnelle visite du Président Macky Sall, à la veille du « Magal » de Touba, aurait été perturbée, si Serigne Modou Dieng et certains opposants avaient réussi leur pari. En effet, les détracteurs du Chef de l’Etat avaient décaissé une forte somme d’argent, pour lui faire passer un sale quart d’heure dans ladite ville. Prenant les devants, le porte-parole du Khalife général des Mourides, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr, a déjoué le plan de « guerre ».
Plan de
Pour humilier le président de la République, Macky Sall, attendu, à Touba, lors de sa visite du 25 octobre prochain, le leader de l’Association des jeunes chefs religieux du Sénégal, Serigne Modou Bousso Dieng, avait fini de planifier un plan de « guerre » en catimini.

A cet effet, des banderoles, des brassards rouges ont été confectionnés et des jeunes ont été recrutés, de connivence avec certains responsables de l’opposition, qui étaient en phase avec le chef religieux-politicien, afin de faire vivre l’enfer à l’hôte de la Cité religieuse. C’est ainsi qu’une forte somme d’argent a été injectée dans le seul but de montrer à Macky Sall qu’il n’est pas adulé dans la cité de Serigne Bamba, fondateur du « Mouridisme ».

Par contre, selon les infos de SourceA, le secret de ce plan a été dévoilé à Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr, le porte-parole-parole du Khalife général des mourides, qui a sommé l’initiateur du sabotage de la visite pré-Magal de Macky Sall, de renoncer à son projet, parce que c’est le chef de l’Etat qui séjournera dans la capitale du « Mouridisme ». Aussi cet hôte de la Cité religieuse ne devra point être humilié.

C'est ainsi que celui qui porte la voix de Touba a contrecarré cette stratégie, qui aurait porté un préjudice certain au Président Macky Sall. Suite à la sortie de Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr, Serigne Modou Bousso Dieng et ses camarades se sont pliés à la volonté de Touba, tout en demandant plus de considérations pour la ville saine.



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/2QTn0jb
via gqrds
« PREV
NEXT »

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire