Les Nouvelles

mardi 23 octobre 2018

Podor : Commune de Ndioum : Responsables et militants de L’APR derrière leur leader le Docteur Alassane Ndiaye

Podor. Commune de N’Dioum : Responsables et militants de L’APR derrière leur leader le Docteur Alassane N’DIAYE listent les belles réalisations du président Macky SALL et promettent sa victoire dès le 1er tour pour les prochaines présidentielles
Podor : Commune de Ndioum : Responsables et militants de L’APR derrière leur leader le Docteur Alassane Ndiaye
Sortis massivement pour manifester leur soutien indéfectible à l’endroit de leur responsable politique, par ailleurs, conseiller départemental. Cette manifestation d’envergure qui fut un moment de communion a été l’occasion pour les nombreux militants,  d’adresser au chef de l’état un message de reconnaissance pour les réalisations faites dans les secteurs de l’élevage, de la pêche, de l’agriculture ,  qui occupent des places de choix dans le PSE.

Venus des quatre coins du département de PODOR, aux couleurs de la reconnaissance des actions du président , les apéristes de la commune de  Ndioum, conduits par  leur leader local le  Docteur  Alassane N’Diaye,  ont tenu à rendre  au chef de l’état , un vibrant  hommage pour tous les efforts de développement consentis  dans les différents secteurs , inscrits parmi les moteurs de croissance sectorielles de l’axe 1 du Pse,  et qui lui assigne un rôle central dans le renforcement de la sécurité alimentaire , et la création de richesse et d’emploi.

Les militants de l’APR , lors d’une  grande rencontre de mobilisation et de massification de l’APR initiée par le docteur Alassane N’DIAYE , ont tenu  à surtout  apporter leurs soutiens et engagements à Macky sall , et à l’accompagner pour la réussite de sa politique,  et pour sa réélection en 2019 dès le 1er tour , au soir du 24 février.

Peint comme un homme de consensus et de synthèse docteur  Alassane Ndiaye et ses camarades , qui ont décerné un satisfecit à Abdoulaye Daouda DIALLO , qui ont-ils indiqué assure avec brio la mission que lui a notifié le président Macky sall , en réalisant un travail remarquable , depuis qu’il est à la tête de la coordination départementale de l’APR.

Sur le parrainage  les responsables et militants de l’apr,  se sont beaucoup réjouis des résultants extrêmement importants obtenus par leur leader qui a fait un travail colossal , ceci  dés la 1ere semaine  du lancement de cette campagne. A l’endroit de l’opposition , le conseiller départemental a invité celle-ci a beaucoup d’humilité dans les propos qu’elle  véhicule .Car selon lui , les débats doivent être , celles d’idées et non d’insanités .

C’est pourquoi , il a tenu à demander à Ousmane Sonko leader du pastef à se ressaisir .Car il est inconcevable  pour un leader politique qui aspire à diriger un pays fasse de telles sorties contre d’anciens présidents .Docteur Alassane N’Diaye qui a loué le travail combien important réalisé par l’ensemble des présidents qui jusqu’ici ont eu à diriger le Sénégal,  a saisi L’occasion  pour dire , qu’en ce qui concerne  le maintien des jeunes  dans leur terroir , à ce que l’état puisse valoriser les nombreuses ressources et potentielles existantes dans la zone .

Il a,  à cet effet invité  celui-ci  à implanter des unités industrielles,  dans la zone sylvo pastorale pour une meilleure conservation de la forte quantité laitière déversée chaque année dans les loumas faute d’unités de conservation. Des cultures maraichères dans cette zone du diéri, comme celles  qui se pratiquent  dans le walo, telles que  la tomate, l’oignon etc….c’est le souhait exprimé  par  le leader de L’APR de Ndioum   .Car selon lui, le Sénégal a la grande  chance avec ses nombreuses espaces de terres  et de ses eaux douces,  à être autosuffisant  au plan alimentaire. Ce qui forcément va impacter sur le vécu des populations locales et va grandement  contribuer  à lutter contre le chômage des jeunes.



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/2AofTda
via gqrds
« PREV
NEXT »

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire