Les Nouvelles

jeudi 25 octobre 2018

Touba : Serigne Mountakha Mbacké "sauve' la visite du Ptésident Macky Sall

Touba : Serigne Mountakha Mbacké
Macky Sall doit remercier le Khalife général des Mourides de l’avoir sauvé d’une humiliation, à l’occasion de sa traditionnelle visite à Touba, à la veille du grand Magal. Devant se rendre dans la cité religieuse, ce jeudi, un groupe de chefs religieux, sous la conduite de Serigne Moustapha Diouf Lambaye et Serigne Modou Mamoune Mbacké, avait décidé de saboter son accueil. Cependant, informé de cette affaire, le Khalife avait fait convoquer les pourfendeurs pour les dissuader.

Serigne Mountakha Mbacké leur a demandé de réserver un accueil chaleureux au Président Sall et à sa suite. Contacté par L’Observateur, Serigne Moustapha Diouf Lambaye confirme et jure qu’il va appliquer à la lettre ce ndigël. « Il m’a demandé de tout laisser tomber. C’est un ndigël et je vais l’appliquer. Je suis un homme de conviction, mais devant le ndigël, mes convictions s’effacent ».

Il ajoute : « Nous voulons saboter la visite, parce que le Khalife interdit la politique ici et nous avons constaté que les responsables de l’Apr sont en train de préparer l’accueil politique du chef de l’Etat, mais nous allons tout laisser tomber ».



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/2RfogNt
via gqrds
« PREV
NEXT »

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire