Les Nouvelles

mercredi 3 octobre 2018

UCAD: De sérieuses menaces planent sur la visite Macky Sall

UCAD: De sérieuses menaces planent sur la visite Macky Sall
Le président de la République est attendu ce jeudi à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) où il doit inaugurer de nouveaux pavillons au campus social. Des étudiants frustrés de n’avoir pas été associés à cette cérémonie, ont manifesté ce matin, leur hostilité. Ils ont barré la circulation sur la principale avenue avant d’être dispersé par la police. «Si le président de la République doit être là, il devait impliquer tous les étudiants. Nous nous sentons frustrés, parce qu'il y a certains étudiants qui ont été impliqués et d’autres laissés en rade», déclare El hadji ibrahima Sow, porte-parole du collectif des facultés de l’Ucad sur la Rfm, repris par pressafrik.

Il est d’avis que la priorité, c’est que justice soit faite dans l’affaire Fallou Sène, étudiant à l’Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis, tué lors des affrontements en mai dernier, entre forces de l’ordre et étudiants.

«...il y a des priorités et des préalables qui ne sont rien d’autres que la justice qui doit être faite pour Fallou Sène». Certes, reconnait-t-il, «sa femme, ses frères ont été recrutés au niveau de la fonction. C’est bien beau. Mais, nous ne voulons pas réellement de ça. Ce que nous voulons, c’est qu’on poursuit le meurtrier et qu’on l’emprisonne», réclame-t-il.



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/2Qsxztc
via gqrds
« PREV
NEXT »

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire