Les Nouvelles

jeudi 18 octobre 2018

Veille de la tournée de Macky Sall à Ziguinchor: 98 personnes, dont 6 prostituées arrêtées et 115 véhicules mis en fourrière…

Le président de la République, Macky Sall, entame à partir de ce jeudi 18 octobre 2018, une tournée économique dans la partie sud du pays. Une visite qui aura pour première étape, la région de Ziguinchor, dont la capitale fait peau neuve. En prélude à cette venue du Chef de l’Etat, la haute hiérarchie de la police a mis les petits plats dans les grands pour assainir la commune. Ce, par un renforcement du dispositif opérationnel de sécurité, avec une série d’opérations de sécurité visant à traquer les malfrats qui opèrent dans la zone interlope, voire criminogène.
Veille de la tournée de Macky Sall à Ziguinchor: 98 personnes, dont 6 prostituées arrêtées et 115 véhicules mis en fourrière…


A J moins quatre de cette visite, le patron de la police locale, Mamadou Lamarana Diallo, a mis en branle ses éléments pour des actions d’envergure menées sans répit les 12, 13,14 et 15 octobre dernier.

Des opérations coup de poing qui ont donné des résultats « probants ». Au total, ce sont 98 individus qui ont été interpellés par les hommes du Commissaire Diallo pour divers délits.

Trois activistes arrêtés pour rassemblement illégal, violences et voie de fait, destruction de biens appartenant à autrui et trouble à l’ordre public- 1 individu appréhendé pour outrage – 86 suspects interpellés pour vérification d’identité, 3 faussaires cravatés pour association de malfaiteurs , escroquerie et tentatives de contrefaçon, falsification de billets de banque, 2 personnes épinglées pour abus de confiance, 1 trafiquant de l’herbe qui tue coffré pour offre et cession de chanvre Indien, 1 adepte de cette drogue cueilli pour détention et usage de chanvre Indien, 1 larron pris pour vol d’une moto.

En sus de ce bilan, des patrouilles pédestres et motorisées entreprises dans les coins et recoins de Ziguinchor, les check-point et d’autres contrôles effectués sur des artères stratégiques de la commune, ont conduit à l’immobilisation de 115 véhicules mis en fourrière 135 pièces afférentes à la conduite de véhicules, saisies pour divers infractions à la circulation routière.

Maintenant cette cadence, les limiers ont reconduit ces opérations les 16 et 17 octobre dernier. Cette fois, le bilan fait état de 30 noctambules jetés dans le panier de la salade. Dans le lot figurent 6 prostituées exerçant sans carnet sanitaire, 2 suspects interpellés pour le besoin d’une enquête, 3 inconditionnels de l’alcool arrêtés pour ivresse publique manifeste et 19 autres individus arrêtés pour vérification d’identité. L’opération a débuté à 22 heures pour prendre fin à 5 heure du matin. Ces actions assure-t-on du côté de la Police, se poursuivront jusqu’au départ du président de la République, Macky Sall.









L'Observateur



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/2AhkFJ7
via gqrds
« PREV
NEXT »

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire