Les Nouvelles

jeudi 8 novembre 2018

Abdoulaye Wade: « si Macky Sall insiste à vouloir éliminer notre candidat Karim Wade, nous lui opposerons une farouche résistance »

Me Abdoulaye Wade n’abdique toujours pas. Son fils et candidat désigné par le congrès du Parti démocratique sénégalais (Pds), Karim Wade, sera bel et bien parmi les adversaires du Président Macky Sall en 2019. Enième rappel fait en répondant à Pierre Atepa Goudiaby, qui lui avait écrit pour lui faire part de sa candidature pour la Présidentielle de 2019.
Abdoulaye Wade: « si Macky Sall insiste à vouloir éliminer notre candidat Karim Wade, nous lui opposerons une farouche résistance »
Sa détermination n’est en rien altérée. Me Abdoulaye Wade se veut très clair. Pour la Présidentielle de 2019, il n’a qu’une seule et unique option pour le parti démocratique sénégalais (Pds) : candidat désigné par le congrès, Karim Wade.

Comme ce fut le cas lors de son divorce d'avec Me Madické Niang, l’ex-chef d’Etat a encore trempé sa plume hier, pour répondre, à Pierre Goudiaby Atepa, candidat à la candidature pour la présidentielle de 2019. L’architecte avait écrit à Me Wade le 13 avril 2018, pour lui exprimer son ambition de participer à la prochaine élection présidentielle.

Mais entre l’architecte et l’avocat, Me Wade a fait la part des choses. Il dit : « nul doute que vous avez le profil d’un présidentiable et les compétences pour faire mieux que l’actuel président. Toutefois, je vous rappelle que je suis secrétaire général d’un parti qui a investi son candidat et qui n’est pas prêt de se plier sous les exigences de Macky Sall qui ne souhaite pas se retrouver face à Karim Wade et, de ce fait, a procédé aux montages les plus abracadabrants, pour éliminer un adversaire potentiel, au prix de la violation des principes les plus élémentaires du droit. Notre position est claire : le Pds n’a pas de plan B et si Macky Sall insiste à vouloir éliminer notre candidat, nous lui opposerons une farouche résistance. »

Il poursuit : « je ne puis donc vous souhaiter succès dans une bataille qui sera rude et, sachez que si, un jour, vous devenez Président du Sénégal, ce sera aussi mon fils qui aura été élu. »

Louant les qualités de l’architecte, Wade dira considérer Pierre Goudiaby Atepa comme l’un des meilleurs d’Afrique. « Votre intelligence rapide des problèmes et la haute expertise de votre métier fait que je vous ai dérangé de jour et de nuit. Vous avez toujours réagi sans rechigner, devant les exigences d’un vieil homme, il est vrai, pressé ».





L’Observateur



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/2qyzUI6
via gqrds
« PREV
NEXT »

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire