Les Nouvelles

samedi 10 novembre 2018

Afrique du Sud: Les belles moissons du Président Macky Sall à l’Africa Investment Forum de Johannesburg

Lancée sous l'égide de la Banque africaine de développement, la première édition de l'Africa Investment Forum (AIF), a enregistré la participation de plusieurs personnalités dont le Président de la République du Sénégal, Macky SALL à Johannesburg. En véritable guest-star du raout sur l'agenda des magnats décideurs du continent.
Afrique du Sud: Les belles moissons du Président Macky Sall à l’Africa Investment Forum de Johannesburg
Le Président sénégalais n’a pas chômé au Forum de l’investissement qui s’est tenu en Afrique du Sud. Ce raout, sur initiative de la BAD (Banque africaine de développement), a drainé le gotha des grands décideurs du continent et du monde des affaires.

Le Président Macky SALL a livré un discours engagé sous forme de voeu pieux en direction des investisseurs du continent présents au dit forum. Il les a conviés à entreprendre dans des secteurs stratégiques (énergie, télécommunications, infrastructures routières, technologies), afin de mieux distribuer le pouvoir d’achat et tirer les pays africains vers l’émergence économique.

Son discours a marqué les participants du forum. Il a aussi reconnu le tavail incontestable de la BAD sur le développement de l’Afrique. Le Chef de l’État a reçu successivement des champions industriels tels que le PDG du Quantum Power, le Président de la holding bancaire, Tony Élumelu et le géant magnat de la cimenterie, le milliardaire nigérian, Aliko DANGOTE.

Ils ont reconnu le leadership du Président Macky SALL et ont réitéré leur engagement à accompagner l’État sénégalais dans la réalisation de ses projets phares portés par le Plan Sénégal Émergent (PSE). Énergie, technologie numérique, éducation et agriculture ont été au cœur des entretiens du Chef de l’État, Macky SALL. Une belle moisson au finish, tirée de son voyage sud-africain.








Par OKD avec Confidentiel Afrique



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/2DAIuP8
via gqrds
« PREV
NEXT »

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire