Les Nouvelles

lundi 12 novembre 2018

Amnistie pour Karim Wade et Khalifa Sall:"Macky Sall cherche à nous amadouer"

Amnistie pour Karim Wade et Khalifa Sall:
Des membres du Parti démocratique sénégalais (Pds) ont réagi sur la volonté prêtée au président Macky Sall d'amnistier Khalifa Sall et Karim Wade, s'il est réélu. Joint par "Seneweb", Me Amadou Sall, membre du Pds et avocat de Karim Wade, estime que Macky Sall cherche à les amadouer.

"Il pense qu'il peut nous amadouer. Mais nous, nous n'allons pas l'amnistier. Il doit rendre gorge (restituer ce que l'on a pris, Ndlr) sur l'affaire Mittal, sur la gestion du pétrole, sur la gestion des mines, la gestion du pays, des marchés. Sur tout ce que nous soupçonnons comme étant de la corruption. Donc, au lieu de dire "je vais amnistier tel ou tel", qu'il s'occupe d'abord de son propre cas. Car on ne va pas l'amnistier, nous", martèle-t-il.

Il précise toutefois que c'est sa position personnelle.

Embouchant la même trompette, Mayoro Faye de déclarer que le Pds ne va pas discuter avec Macky Sall sur ce qui va se passer après les élections. Parce que "Macky Sall va dégager après les élections". Il précise que, pour le moment, ils se consacrent à "la grande offensive pour le départ de Macky Sall".

Sur la candidature de Karim Wade, Me Sall indique que le Pds reste sur sa position. " Si la candidature de Karim n'est pas acceptée, nous nous opposerons à toute élection", a averti le responsable libéral. Il ajoute qu'"il n'est pas possible de faire une élection présidentielle en 2019 sans la participation des candidats des deux grands partis (Pds et Ps)" qui ont géré ce pays pendant plus de 50 ans.





Seneweb



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/2Ta9yJo
via gqrds
« PREV
NEXT »

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire