Les Nouvelles

mercredi 7 novembre 2018

Congrès de l’Internationale libérale: 15 000 délégués attendus à Dakar dont les présidents Ouattara, Barrow et Talon

Congrès de l’Internationale libérale: 15 000 délégués attendus à Dakar dont les présidents Ouattara, Barrow et Talon
Le congrès de l’Internationale libérale prévu du 28 au 30 novembre à Dakar, verra la participation de 15 000 délégués venus des quatre coins du monde. La révélation a été faite par le Président Macky Sall, mardi (hier) lors de la réunion du Secrétariat exécutif de l’Apr, renseigne le quotidien « Les Echos ».

Le chef de l’Etat a aussi annoncé la présence des Présidents Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire, Adama Barrow de la Gambie, Patrice Talon, président du Bénin et du Premier ministre luxembourgeois, Xavier Bettel.

Toutefois le patron de l’Apr souhaite que la manifestation ne soit pas un seulement une affaire entre apèristes mais celle de de toute la mouvance présidentielle. Ainsi, toutes les composantes de la coalition Benno Bokk Yakaar y seront largement associées.

Le congrès de l'Internationale libérale est le rendez-vous annuel des partis politiques libéraux et radicaux (sociaux-libéraux) du monde entier.

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) de Me Abdoulaye Wade et le Rewmi d’Idrissa Seck ont déjà annoncé qu’ils boycotteraient la rencontre.



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/2Qvqbhi
via gqrds
« PREV
NEXT »

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire