Les Nouvelles

mardi 6 novembre 2018

Cour suprême : Khalifa Sall attaque le décret de Macky Sall

Cour suprême : Khalifa Sall attaque le décret de Macky Sall
Khalifa Sall a déposé auprès de la Cour suprême, une requête en annulation contre le décret le révoquant de la tête de la mairie. L’information a été rendue publique, ce lundi par un communiqué de son conseiller politique, Moussa Taye. «Ce lundi 05 novembre 2018, lit-on dans le document repris par « Le Témoin», Khalifa Sall Ababacar Sall, a déposé devant la Cour suprême une requête aux fins d’annulation pour excès de pouvoir des décrets n°2018-1701 du 31 août 2018 portant révocation du maire de la Ville de Dakar ».

Moussa Taye informe que cette action de Khalifa Sall est un combat de « principe pour dénoncer la violation manifeste du code général des Collectivité territoriales par le président de la République (Macky Sall) et pour protéger les collectivité territoriales ».

Aujourdhui, plus que jamais, ajouté Khalifa Sall reste déterminé à poursuivre le combat pour le respect de la loi et "continuera à exercer toutes les voies de recours pour obliger le pouvoir actuel à se soumettre au droit, avec l’espoir que la Justice sénégalaise sera indépendante et impartiale".

A signaler que l’ex-maire de Dakar a saisi en début de semaine la Cour suprême contre l'arrêt de la Cour d'appel, confirmant sa condamnation en première instance à 5 ans de prison ferme.



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/2APMzfX
via gqrds
« PREV
NEXT »

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire