Les Nouvelles

samedi 10 novembre 2018

Diamniadio : Macky Sall suspend l’attribution des terrains jusqu’à nouvel ordre

Diamniadio : Macky Sall suspend l’attribution des terrains jusqu’à nouvel ordre
Moins d’un mois alors qu’il procédait à l’inauguration du Centre sectoriel de formation professionnelle aux métiers de la mécanique, le Président Macky Sall avait promis de mettre fin à la « frénésie de l’accaparement des terres » à Diamniadio.

Il est passé à l’acte, en instruisant le Préfet de Rufisque d’interdire provisoirement toute cession de terrains dans la zone. « Dans le souci de préserver la stabilité publique, le chef de l'État a instruit les services administratifs compétents de suspendre lesdites attributions jusqu'à ce que des mesures destinées à un encadrement plus rigoureux de ces opérations soient prises", annonce dans un arrêté le préfet, Serigne Babacar Kane, repris par L'Observateur.

Pour rappel, le chef de l’Etat a pris cette décision suite à l’appel de «détresse » du maire de la localité, en proie à des prédateurs et autres spéculateurs fonciers qui continuent de dicter leur loi aux populations, qui n’ont plus de terre pour leurs activités agricoles ou l’extension de leurs localités.

« J’ai entendu votre appel. Face à qui est devenu un fléau de l’accaparement des terres de Diamniadio, j’ai déjà instruit le gouvernement d’agir. J’ai demandé au Premier ministre, au ministre de l’Economie, des Finances et du Plan en particulier, ainsi qu’au ministre des Forces armées et celui de l’Intérieur, sous la supervision du Gouverneur de Dakar et du Préfet de Rufisque, d’arrêter cette frénésie et cet accaparement des terres. Surtout de ne plus prêter main à qui que ce soit pour venir dépouiller les populations », avait-il annoncé.

« Je n’interviendrai pas sur ce sujet, mais je serai très attentif à ce qui se passera à partir de maintenant », a-t-il ajouté.



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/2DwGaIY
via gqrds
« PREV
NEXT »

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire