Les Nouvelles

lundi 5 novembre 2018

La ministre des Armées de la France rend hommage aux tirailleurs sénégalais

La ministre des Armées de la France rend hommage aux tirailleurs sénégalais
 En prenant la parole dans son allocution, le ministre des Armées de la France, Florence Parly a rendu un vibrant hommage aux tirailleurs sénégalais, qui avaient combattu corps et âme pour libérer la France.

C'était à la suite de l'allocution du président de la République Macky Sall déclarant ouvert ce lundi, le 5e forum international de Dakar sur la Paix et la Sécurité, au Centre international de conférence Abdou Diouf de Diamniadio.

Sans détour, elle affirme : « Il y a 100 ans, plus de 100 000 soldats africains combattaient pour la France lors de la première guerre mondiale », a rappelé la ministre des Armées de la France qui souligne dans son discours : « la France n’oublie pas les sacrifices consentis pour sa liberté. Cent ans après, le président de la République du Sénégal s’apprête à organiser un forum pour la paix. Car malgré les déchirements, malgré les drames, c’est le désir d’union et de concorde qui doit toujours nous guider ».

Pour elle, ce forum apportera sa contribution pour assurer une paix durable. « Le thème choisi en cette 5e édition du forum de Dakar, nous apparaît dans toute sa pertinence, a-t-elle dit. Car gagner la paix, c’est une question globale. Nous ne pouvons pas voir la sécurité comme une entité séparée, un objectif à part. Ce serait une erreur qui nous empêcherait d’aboutir à une solution durable », a argumenté Mme Florence Parly.

La ministre des Armées de la France a rappelé également sans ambages que le « développement passe par les institutions ».







Thierno Malick Ndiaye



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/2P99b3A
via gqrds
« PREV
NEXT »

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire