Les Nouvelles

mercredi 14 novembre 2018

Macky Sall recevant les Dse-Apr d’Europe à Paris : « La victoire est devant nous »

Macky Sall recevant les Dse-Apr d’Europe à Paris : « La victoire est devant nous »
C’est une rencontre qui a battu des records de longévité ici à Paris. Convoquées à 9 heures à la Résidence de l’ambassade du Sénégal, à la Rue Vineuse, sans le 16e arrondissement, c’est vers 17 heures que les délégations des Sénégalais de l’extérieur, venues de toute l’Europe «’ Benelux, Allemagne, Suisse, l’Espagne…) ont eu à entendre l’adresse du chef de l’État. Un Macky Sall des jours heureux, entre mises en garde, grandes annonces et railleries. Morceaux choisis.

« Avant de commencer, permettez-moi de vous dire merci. Merci pour votre engagement renouvelé. Merci pour votre détermination. Depuis 72 heures, jour et nuit, vous vous êtes mobilisés, malgré les rigueurs du temps. Vous êtes restés debout pour défendre les valeurs du Sénégal dans l’honneur et la dignité. Donc, avant toute chose, encore une fois, merci chers camarades. Je pense que malgré quelques divergences qui ne peuvent pas manquer dans un mouvement de masse comme l’Alliance pour la République ou notre coalition (Benno Bokk Yakaar), la plus grande de l’histoire du Sénégal …

A part donc ces quelques divergences, je disais, nous sommes tous unis autour d’un même idéal pour construire les chantiers de l’émergence, au grand bénéfice des populations sénégalaises. Devant une telle conduite, je peux dire que la victoire est devant nous. Parce qu’on a en face, des hommes qui savent que le combat est perdu d’avance et qui ont finalement choisi la violence et le mensonge pour essayer d’entretenir les populations autour de ces vices. Ne vous laissez pas divertir. Je sais que votre coordonnateur, Ameth Sarr, est là et en bon leader, il a dit que c’est terminé. Maintenant, je crois qu’il faut les laisser manifester, tant qu’ils ne dépassent pas les limites admissibles. Je sais qu’en Europe et partout ailleurs, au soir du 24 février, les choses sont claires.
»






L’Observateur



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/2OFAg9n
via gqrds
« PREV
NEXT »

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire