Les Nouvelles

lundi 5 novembre 2018

Mame Mbaye Niang en chiffres et ses réseaux ( Enquête )

Alors que l'affaire Prodac continue d’alimenter les débats afin que Mame Mbaye Niang éclaire la lanterne des Sénégalais sur cette accusation de détournement de 29.000.000.000 FCFA, la rédaction de leral.net vous propose une incursion au coeur de la galaxie du ministre du Tourisme. Qui est Mame Mbaye Niang ? D'où tire t'il sa fortune subite et inexpliquée? Ses réseaux ?
Mame Mbaye Niang en chiffres et ses réseaux ( Enquête )
Cadre de l’aviation civile, Mame Mbaye Niang a précédemment été président du Conseil de Surveillance de la Haute autorité de l’aéroport Léopold Sédar Senghor avant d’être muté à la présidence du Conseil d’Administration de l’Aéroport International Blaise Diagne. Fils du député Imam Mbaye Niang, par ailleurs leader du Mouvement de la réforme pour le développement social (MRDS), Mame Mbaye Niang est titulaire d’un baccalauréat D obtenu au lycée Jean de la Fontaine en 1998.

Figures de proue de la Convergence des jeunesses républicaines, il se distingue par ses prises de position dans la défense des intérêts de son parti et de son mentor, le président de la République. Sa sortie au vitriol contre le désormais ex-Premier ministre, Aminata Touré, à qui il prêtait des ‘’ambitions démesurées’’, ‘’sources de conflit’’ avec le chef de l’Etat, est encore fraîche dans les mémoires. On le décrit comme un vrai militant politique.

Parti donc de rien, Mame Mbaye Niang est devenu riche, très riche même en très peu de temps.

Tout dernièrement, Mame Mbaye Niang a acheté un Ford Raptor à 100 millions de FCFA à Amadou Sall, le fils du président Macky Sall puis revendu à un très proche du couple présidentiel qui a fait la une des journaux il y a de cela quelques semaines.

Auparavant, Mame Mbaye Niang a acheté la licence de la chaine de télévision LCS à la famille de feu Masseck Ndiaye avec comme intermédiaire Mara Ndiaye. A noter que 7TV diffuse sur la fréquence de LCS.

Mame Mbaye Niang est également actionnaire d'une nouvelle société créée il y a quelques semaines et dont les contours ont été tracés à l'hôtel Sokhamon à Dakar. Lors de ses déplacements à Paris, Mame Mbaye Niang loge à l'hôtel Prince de Galles à Paris où la nuitée est de 525.000 FCFA.

Hier à l'occasion du lancement de son mouvement "Sénégal 2035 " à Yoff, Mame Mbaye Niang a casqué fort, très fort même. Plusieurs centaines de millions ont été dépensés pour le lancement de Sénégal 2035. 

Une absence très remarquée, celle du responsable politique de l'APR à Dakar Amadou Bâ. Certains responsables politiques disent sous cape que "c'est un secret de polichinelle que Mame Mbaye Niang et Amadou Bâ n'iront pas en vacances ensemble". Car sinon comment expliquer l'absence de Amadou Bâ le responsable politique de l'APR à Dakar


Déjà, plus de 15.000.000 FCFA ont été remis au chanteur Wally Seck, plus de 7.000.000 FCFA à un média qui couvrait l'émission et des millions à des délégations venues de toutes les régions du Sénégal.


Depuis le rapport relatif au scandale du Prodac, le bras armé financier de Mame Mbaye Niang, en l'occurence Tahirou Sarr s'est rangé du côté de ce dernier dans sa guerre sans merci avec Amadou Bâ, le ministre de l'économie et des finances

Tahirou Sarr, ce milliardaire sans industrie, lui aussi riche comme Crésus et dont Mame Mbaye Niang est le chauffeur le week-end. (Ce sera l'objet d'un autre scandale avec une enquête de Leral)

Quoiqu'il en soit, le ministre Mame Mbaye Niang dispose d'un très bon réseau et ceci explique peut être pourquoi il n'est toujours pas inquiété par la justice sénégalaise.

Leral.net

Mame Mbaye Niang en chiffres et ses réseaux ( Enquête )

Mame Mbaye Niang en chiffres et ses réseaux ( Enquête )



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/2JHRUZu
via gqrds
« PREV
NEXT »

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire