Les Nouvelles

mardi 6 novembre 2018

Ndiassane: Ahmed Bachir Kounta sur les attaques contre ceux qui soutiennent Macky Sall : "ce terrorisme-là doit cesser"

Ahmed Bachir Kounta s’insurge contre l’attitude de certains Sénégalais qui s’attaquent systématiquement à toute personne qui manifestent un soutien à Macky Sall. Pour lui, c’est contre le principe même de la liberté et c’est juste du terrorisme qui doit cesser. Réitérant le soutien de la famille à Macky Sall, venu présenter ses condoléances, à l’occasion du rappel à Dieu du Khalife Bou Mohamed Kounta, le porte-parole de la famille souligne que l’arène politique regorge de prétendants, mais eux ne sont pas dupes et savent faire la différence. Surtout que, pour lui, Dieu qui donne le pouvoir, l’a donné à Macky Sall.
Ndiassane: Ahmed Bachir Kounta sur les attaques contre ceux qui soutiennent Macky Sall :
C’est à croire que les attaques essuyées par des personnalités, dont des chefs religieux, qui ont déclaré publiquement leur soutien à Macky Sall, indisposent Bachir Kounta. Porte-parole de la famille Kountiyou, il assimile cela ni plus ni moins à du terrorisme qui n’a pas sa raison d’être.

«Quand vous vous exprimez, on vous dit que vous parlez trop. Quand vous parlez, on vous attaque…Mais pourquoi eux, ils ont le droit de dire qu’ils soutiennent telle personne, alors que nous, nous n’avons pas le droit de dire que nous soutenons telle personne? C’est une question de liberté. Ce terrorisme-là doit cesser», affirme Ahmed Bachir Kounta. Qui ne se prive pas de décliner son choix pour Macky Sall.

«Président, nous, nous savons faire la différence. Nous ne sommes pas dupes. (…). Ceux qui s’agitent dans la classe politique sont nombreux, mais nous, nous reconnaissons la bonne graine de l’ivraie. Les aiguilles se ressemblent, mais ne sont pas les mêmes», dit-il. Et Bachir Kounta d’illustrer ses propos par l’histoire de son parent tailleur, blessé par une aiguille de machine à coudre et qui, à l’hôpital, a été soigné par une aiguille de seringue.

Il rappelle aussi que le pouvoir est du domaine de Dieu et c’est Lui qui le donne à qui Il veut. Et dès que c’est fait, chacun doit accepter sa décision. Or, précise-t-il, à l’issue de la compétition électorale, c’est à Macky Sall que Dieu a donné le pouvoir.

«Le Khalife m’a dit : je vous confie Macky Sall et son épouse Marième Faye»

L’autre raison de soutenir Macky Sall, est relative aux recommandations du défunt Khalife, si l’on en croit Bachir Kounta. «Il m’a dit : ‘’je vous confie le Président Sall et son épouse Marième Faye Sall. Et, il faut que tu sortes de ton mutisme. Je veux que tu les aides et que tu pries pour eux. C’est lui (le défunt Khalife) qui me l’a dit. C’est dire qu’il a toujours eu de l’estime et de la considération pour vous, car vous et votre femme, vous avez beaucoup fait ici. (…). Chaque membre de la famille sait ce que nous vous devons. C’est pourquoi nous vous remercions, nous prions pour vous et nous partageons votre vision et votre combat».







Les Echos



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/2PGku2Q
via gqrds
« PREV
NEXT »

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire