Les Nouvelles

samedi 3 novembre 2018

Parrainage à Guédiawaye : Amadou Bâ reçoit 40 000 parrains et demande plus

Le délégué régional de Dakar pour le parrainage, par ailleurs ministre des Finances, était hier dans le département de Guédiawaye pour s’enquérir de la situation des collectes. Amadou Bâ a été accueilli par le maire Aliou Sall, qui souligne que l’Apr est un parti bien structuré dans sa localité.
Parrainage à Guédiawaye : Amadou Bâ reçoit 40 000 parrains et demande plus
Le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, par ailleurs délégué régional de Dakar pour le parrainage, a fait le déplacement hier à Guédiawaye pour constater l’état d’avancement des collectes de signatures en faveur du président de la République Macky Sall.

C’est dans la salle du foyer de Hamo 4 que le maire de la ville de Guédiawaye a reçu son hôte. Ainsi, Aliou Sall estime que l’Apr est un parti bien structuré et organisé, raison pour laquelle ce chiffre a été atteint.

« Alliance pour la République est un parti bien structuré et organisé ici au niveau du département de Guédiawaye. Dans toutes les communes, nous avons des coordinateurs reconnus par l’ensemble des acteurs. C’est la raison pour laquelle, le travail est toujours facile pour nous », a-t-il déclaré.

Le directeur général de la Caisse de dépôts et consignations (CDC) note que 40 000 signatures ont été collectées pour le candidat de la coalition au pouvoir : « toutes les communes du département de Guédiawaye m’ont remis leurs signatures. Avant de venir à cette rencontre, nous avions 37 188 signatures et à mon arrivée, j’en ai reçu d’autres. Ce qui fait qu’à la date d’aujourd’hui, nous sommes à 40 000 signatures. Je lance un appel à tous ceux qui ont des fiches de parrainage de venir les déposer avant qu’on les remette au délégué régional. »

Content du travail du ministre Amadou Bâ, Aliou Sall a d’ailleurs suggéré au chef de l’Etat d’en faire le coordonnateur de Dakar pour la Présidentielle de 2019. Pour sa part, le délégué régional lui-même, apprécie les acquis mais estime que ce département peut mieux faire.

« Je félicite le maire de la ville de Guédiawaye Aliou Sall pour l’organisation de cet évènement et la mobilisation. Je suis ici uniquement pour le parrainage, car c’est ce rôle que le chef de l’Etat m’a confié. Je lui dirai que Guédiawaye a rassemblé 40 000 signatures mais vous devez faire plus parce que le potentiel est là. Vous devez faire plus car le président de la République l’a travaillé pour le Sénégal et pour le département de Guédiawaye aussi », a souligné le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan.





Libération



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/2RxoKPc
via gqrds
« PREV
NEXT »

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire