Les Nouvelles

mardi 13 novembre 2018

PODOR - Tournée de Abdoulaye Daouda DIALLO : Entre inauguration d’infrastructures et meetings de remobilisation pour la réélection de Macky SALL dès le 1er tour

PODOR - Tournée de Abdoulaye Daouda DIALLO : Entre inauguration d’infrastructures et meetings de remobilisation pour la réélection de Macky SALL dès le 1er tour
A quelques encablures des prochaines élections présidentielles , ça ne cesse de bouger beaucoup depuis quelques mois dans les rangs de l’APR.

En tournée ce week-end , dans la zone sylvo-pastorale, dans les communes de Doumnga LAW, Gamadji Saré , Guédé village et de N’Diayène Pendaw, le ministre des Infrastructures, du Désenclavement et des Transports par ailleurs maire de Bocké Dialloubé, a présidé plusieurs meetings dans les villages de Pétél Diéguess, Namarel, Biddi , Belli Gonadi et à Tatki.

Ces grands moments de communion et de mobilisation furent une belle occasion pour le coordonnateur départemental de L’APR, d’appeler tout le monde à l’unité et à d’avantage s’unir en perspectives de la présidentielle de février 2019, pour assurer une victoire dès le 1er tour à leur candidat.

"Notre président est un homme de paix, de dialogue, et son bilan est assez élogieux, voilà pourquoi nous vaincrons", fera savoir Abdoulaye Daouda DIALLO, qui renseigne "qu’il ny’a pas plusieurs camps, nous n’avons qu’un seul camp, qui est celui du président de la République. Nous ne travaillons pour aucun mouvement de soutien, le seul mouvement à soutenir, est celui du président de la République", lance le coordonnateur départemental qui s’est beaucoup réjoui des efforts consentis dans plusieurs secteurs de l’économie par le Président , dont l’agriculture, l’élevage, la pêche, les infrastructures tant au niveau du département de Podor qu’à l’échelle nationale.

Dans la même veine, il a exhorté les militants à davantage aller s’inscrire massivement pour le parrainage, pour dépasser les 70 % obtenus présentement à l’échelle départementale ou il faudrait aller au-delà de ce résultat, pour obtenir les 100 % d’inscripion. "Pour y arriver certaines communes qui certes ont fait un excellent travail, doivent tout de même retrousser les manches et d’avantage travailler pour relever un tel défis. C’est le cas des communes de N’Dioum, Guède village, Guède Chantier, Podor et Pété.Nous devons oublier les querelles unitiles , et autres tiraillements qui ne nous mèneront nulle part", dira-t-il à l'endroit des milliers de militants venus participer aux différents meetings. I

Il a vivement apprécié l’initiative prise par Harouna Gallo Bâ, membre du Haut conseil des collectivités territoriales par ailleurs président de l’union nationale des éleveurs, à travailler avec lui, pour former un seul bloc dans l’intérêt du parti. Profitant de ces grands moments de rassemblement, A. Daouda DIALLO a félicité son conseiller spécial en l’occurrence Amadou Seydou DIALLO, Adjoint au maire de Fanaye et leader politique au niveau de Tatki, pour avoir réussi un des meilleurs meetings, qui a drainé autant de monde.

Auparavant, le ministre accompagné de Adama SOW, chef de division du contrôle de l’exploitation au niveau du ministère de l’Hydraulique et représentant le ministre Mansour FAYE et sa délégation, ont inauguré un forage et château d’eau flambant neuf au niveau de Pétel Diéguess.

D’un coût de deux cent millions de francs CFA, cet outil qui a un début de 60 m 3 cube par heure, avec un château d’eau d’une capacité de 150 m 3, va polariser une dizaine de localités située dans cette zone longtemps confrontée à un véritable problème de liquide précieux.

Dans cette tournée de deux jours, le ministre y était accompagné par le président du Conseil départemental Mamoudou DIA , ARDO Bâ vice-président du Conseil départemental, des membres du Haut Conseil des Collectivités territoriales Harouna GALLO Bâ et Aissata DIA, des députés Yéta SOW maire et présidente des femmes du département et de Aram LY, Kalidou KANE Chef de cabinet et conseiller départemental, Boubou DIALLO attaché de cabinet, Docteur Yéro Hamet DIALLO ancien ministre , Dctr Alassane Ndiaye responsable APR de N’Dioum, Amadou KANE Diallo président national du Mouvement Bamtaaré, qui organisera d’ailleurs le 10 Décembre prochain, un méga meeting à Ndioum pour sceller et confirmer ses retrouvailles avec le Président Macky sall et de Mamadou N’Diaye DIA, conseiller municipal représentant du maire de Démet, Abdoulaye Elimane Dia .Les responsables de la Cojer, du Meer, des Amazones, tous présents ont promis un 2e mandat à leur candidat au niveau du département.

PODOR - Tournée de Abdoulaye Daouda DIALLO : Entre inauguration d’infrastructures et meetings de remobilisation pour la réélection de Macky SALL dès le 1er tour

PODOR - Tournée de Abdoulaye Daouda DIALLO : Entre inauguration d’infrastructures et meetings de remobilisation pour la réélection de Macky SALL dès le 1er tour



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/2DiVB6A
via gqrds
« PREV
NEXT »

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire