Les Nouvelles

mardi 13 novembre 2018

Présumée collusion d’Amnesty avec l’opposition: Seydi Gassama dénonce une tentative de « diabolisation » de Macky Sall

Présumée collusion d’Amnesty avec l’opposition: Seydi Gassama dénonce une tentative de « diabolisation » de Macky Sall
Il fallait s’y attendre. Après la sortie au vitriol du Président Macky Sall, lequel dans un entretien accordé à France24, a accusé les représentants de la Section d’Amnesty de travailler pour les opposants à son régime, Seydi Gassama n’a pas attendu longtemps pour apporter la réplique.

Sur la RFM dans son édition de 12 heures, M. Gassama a dénoncé une « tentative de diabolisation » contre eux. « Cette accusation n’est pas nouvelle et elle nous surprend pas », a-t-il martelé Le Président (Macky Sall) a tous les moyens pour savoir si nous avons une fois marché avec l’opposition ou si nous avons appelé à voter pour l’opposition. Il n’a qu’a apporté ses preuves aux Sénégalais. Autrement, nous pensons que c’est une tentative de dénigrer ou de diaboliser. Cela ne nous émeut pas et ne nous distrait pas. Notre combat c’est le respect des droits de l’homme au Sénégal ».



Poursuivant, le Directeur exécutif d’Amnesty/ Sénégal de rappeler que Macky Sall ne « devait pas avoir la mémoire courte. Lorsqu’il était dans l’opposition, nous l’avons défendu bec ongles, face à l’ancien régime qui a voulu le déstabiliser. Nous sommes toujours dans cette constance : défendre les droits humains. Nous ne changerons pas de ligne conduite ».

« Je ne m’enferme pas dans mon bureau pour écrire des rapports comme le fait croire son ministre de la justice, Ismaïla Madior Fall. Les rapports d’Amnesty International sont rédigés par des chercheurs sur le terrain. Avant de les publier, nous les soumettons à un très long processus de lecture et d’approbation de plusieurs personnes », renseigne-t-il.

Leral.net



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/2DkVtUl
via gqrds
« PREV
NEXT »

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire