Les Nouvelles

dimanche 18 novembre 2018

Serigne Mbaye Sy Mansour: « Je ne peux donner de consigne de vote pour aucun candidat, j’ai du respect pour Me Wade »

Serigne Mbaye Sy Mansour: « Je ne peux donner de consigne de vote pour aucun candidat, j’ai du respect pour Me Wade »
Le khalife général des Tidianes a reçu hier samedi à Tivaouane, la forte délégation du Pds dépêchée par Me Wade. Serigne Mbaye Sy Mansour comme à son habitud, a très bien accueilli Oumar Sarr et ses accompagnants. Devant ce dernier qui a conduit à la délégation, il a réitéré tout son respect à l’endroit de l’ancien Président de la République du Sénégal, tout en clarifiant sa position sur la politique. 

A l’endroit de ses interlocuteurs, le Khalife a fait savoir qu’il a du respect pour Me Wade, et qu’il prie pour lui car « Mag mat na bayi thi deukk ». « Wade est un grand musulman et un grand patriote qui a beaucoup fait pour le pays ». 

Clarifiant sa position suite à sa sortie lors de l’audience accordée à Madické Niang, le Khalife a encore une fois affirmé qu’il ne fait pas de la politique. 
« Macky est mon ami et bien avant qu’il ne soit président et moi-même, khalife. Mais je ne fais pas de politique, je ne vote pas et je n’ai jamais voté dans ma vie », soutient-il. 

« J’ai des talibés dans tous les partis et ne je ne peux donc donner de consigne de vote au profit d’aucun candidat », poursuit-il, indiquant qu’il continuera à formuler des prières à tous ceux qui viendront le voir tout en priant pour la préservation de la paix au Sénégal. 





SENEGO 



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/2qS6XXG
via gqrds
« PREV
NEXT »

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire