Les Nouvelles

jeudi 8 novembre 2018

Seydou Guèye : "Nous avons publié ce que nous avons négocié"

Seydou Guèye :
"Nous avons publié ce que nous avons négocié. Nous allons partager les dividendes au peuple, tout en gardant une part prépondérante pour les générations futures", a déclaré Seydou Guèye, le porte-parole national de l'Alliance pour la République (Apr).

Face à la presse, ce matin, Seydou Guèye estime que le Président Macky Sall a raison de demander à ceux qui ne savent pas et qui ne peuvent même pas faire la différence entre champ gazier et un puits pétrolier, d'avoir l'humilité de s'informer pour ne pas se perdre dans les jugements hasardeux de pseudo-experts politico-pétroliers.

Et la décision de Macky Sall de publier l'ensemble des contrats constitue, selon lui, une avancée démocratique majeure, qui élargit le périmètre de transparence pour permettre aux Sénégalais d'apprécier les termes des négociations qui ont comme point de départ, la sauvegarde de l'intérêt supérieur de la nation, sur la base des dispositions pertinentes de nos codes miniers.

"Le classement obtenu, dans le cadre de l'Initiative pour la transparence dans les industries extractives (Itie), vient de conforter les immenses progrès accomplis dans ce domaine", a-t-il martelé. Avant d'ajouter que "le Sénégal est le 4e pays au monde crédité de cette place par l'Itie".

Ainsi, le porte-parole de l'Apr révèle que le bilan de Macky Sall mérite un soutien massif, pour lui permettre de parachever sa vision d'un Sénégal émergent. Car, avec le chantier social de la baisse et de la stabilisation des prix des denrées de grande consommation, de celle des prix de l'électricité, de la revalorisation des bourses des étudiants et l'amélioration de leurs conditions de vie, du Pudc, des bourses de sécurité familiale, du Puma ou de Promovilles, du Prodac ou de la Der, un horizon de possibilités pour les Sénégalais s'ouvre et consolide l'espoir et la confiance.






Seneweb



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/2JOltZb
via gqrds
« PREV
NEXT »

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire