Abdoulaye Diouf Sarr : L'homme du sérail ! (Par Serigne Bara Diakhaté)
Il y a un peu plus d’un mois que le président de notre parti, son Excellence Monsieur Macky SALL a porté Abdoulaye Diouf SARR à la tête de la Convention des Cadres Républicains (CCR).

Manager hors pair, compétent et engagé, Abdoulaye Diouf SARR dispose, à n’en pas douter, des qualités requises pour engager les cadres de notre parti dans une mission d’alerte et d’avant garde. Un rôle d’anticipation devant permettre à la CCR de poser les véritables questions au niveau de l’opinion.

Un débat programmatique pour ainsi dire, qui aura pour nous, de la majorité, l’intérêt de mettre en exergue les réalisations ô combien importantes de notre candidat, le Président Macky SALL. Cette approche permettra aussi d’interpeller tous les prétendants au suffrage des électeurs sur les préoccupations majeures de leurs concitoyens, au grand bonheur du peuple sénégalais.

C’est à cette tâche que s’est attelé notre camarade dès sa nomination à la tête de la Convention des Cadres Républicains. Par des échanges internes et des conférences publiques, Abdoulaye Diouf SARR a redonné de la vitalité à cette structure qui a une place prépondérante dans la nouvelle dynamique de l’APR, sous l’impulsion du Président Macky SALL.

Ses capacités managériales ont prévalu et garanti les succès obtenus durant son passage au Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD). Tout comme elles sont déterminantes dans sa mode de gestion des départements ministériels qui lui ont été confiés depuis juillet 2014.

Ceci explique les succès probants qu’Abdoulaye Diouf Sarr a enregistrés au ministère de la Santé et de l’Action sociale pour ne citer que ce département. Des résultats rendus possibles grâce au dialogue entretenu par le ministre avec tous les acteurs de la Santé et de l’Action sociale dès sa nomination en septembre 2017.

C’est à l’issue de ces concertations que le ministre a d’ailleurs bâti sa feuille de route afin de répondre aux besoins les plus urgents ainsi exprimés: amélioration des plateaux techniques, des conditions de travail, de l'accueil des patients notamment dans l'urgence.

Par la suite, Abdoulaye Diouf Sarr a parcouru l'ensemble du territoire pour répondre aux souhaits du Président de la République, à savoir une santé pour tous.

Traduisant ces vœux en actes, quatre (4) hôpitaux régionaux sont en cours de réalisation et de nombreux plateaux techniques ont été améliorés dans les hôpitaux existants : diabète, urologie, cardiologie, ophtalmo, oncologie... le parc ambulancier a considérablement augmenté. 169 ambulances en 2012, nous en sommes à 645 soit 475 de plus.

En outre, les médecins spécialistes ont vu leur bourse doubler.

Par ailleurs, Abdoulaye Diouf SARR a mis tout en œuvre pour régler les retards de paiement des salaires en interpellant le ministre  des Finances, le Premier ministre ainsi que le chef de l’Etat. Il a fait de même pour juguler les retards de paiement de la Couverture maladie universelle.

La venue du bateau hôpital pour six (6) mois en 2019 va permettre le partage de compétences sur la notion d'urgence avec le personnel soignant sénégalais. En sus, des nombreuses opérations chirurgicales qui pourront y être réalisées.

Pour couronner le travail titanesque que mène qu’Abdoulaye Diouf SARR à la tête de son département ministériel, l’épidémie de dengue qui avait mobilisé les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale depuis le 19 septembre 2018 a été éradiquée avec succès.
Sur un tout autre registre, les populations de Yoff et de Dakar nous en voudront certainement de ne pas parler de l’homme politique, Abdoulaye Diouf SARR. Maire de la commune de Yoff au terme des Elections Locales de 2014, il continue, quatre ans après, à bénéficier de la confiance de ses administrés. L’exemple lui a été fourni à l’occasion de la collecte de parrainages pour le Président Macky Sall.

Avec 20 000 signatures obtenues à Yoff, Abdoulaye Diouf SARR a atteint le quota qui lui a été assigné. Et dépassé le nombre d’électeurs qui avaient voté aux Législatives de 2017 dans sa commune pour la coalition Benno Bokk Yakaar.

Mieux, le maire de Yoff a engrangé près de 10 000 parrains répartis entre la région de Dakar et d’autres localités du pays.

Engagé, accessible et généreux, Abdoulaye Diouf SARR a ainsi conquis les cœurs au-delà même de sa région d’origine de Dakar.

Le réseau des Jeunes et Amis de Abdoulaye Diouf SARR est plus que jamais déterminé à apporter son soutien à son leader.

Convaincu que sa contribution pour la réélection du Président Macky SALL sera sans commune mesure avec celle de n’importe quel autre responsable de la majorité.



from Leral.net - S'informer en temps réel http://bit.ly/2QK4Gs4
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours