Aly Ngouille Ndiaye : «Il n’y a qu’un seul fichier électoral et c’est celui-ci qui a été mis à la disposition du Conseil constitutionnel»
L’opposition n’a eu de cesse de réclamer le départ de Aly Ngouille Ndiaye du ministère de l’Intérieur. Et elle estime que le fichier électoral est la cause de l’élimination de certains candidats, faute de parrainages valables.
 
 Le patron de la Place Washington botte en touche. «Nous ne disposons que d’un seul fichier électoral et c’est celui-ci qui a été mis à la disposition du Conseil constitutionnel. J’ai toujours dit qu’il n’y a pas des fichiers électoraux, mais un seul fichier», a-t-il dit. Avant de rappeler avoir défié ses détracteurs.

«J’avais dit que si quelqu’un avait un fichier électoral, qu’il était libre de le publier. Mais jusqu’à présent, je n’ai vu aucune publication. C’est ce fichier mis à la disposition du Conseil qui a permis de valider 8 parrainages des candidats à la candidature et d’invalider peut-être les 19 autres. Il n’y a eu qu’un seul échange avec le Conseil constitutionnel concernant le fichier électoral», a-t-il affirmé hier à la Rfm.
 
 A l’endroit de ceux qui déclarent que le fichier est «piégé», le ministre répond : «S’il est piégé, c’est qu’il l’est également pour le Président Macky Sall, qui a vu plus de 4 000 de ses parrains rejetés. C’est aussi simplement que cela.»






 
Hamath Kane Le Quotidien



from Leral.net - S'informer en temps réel http://bit.ly/2AAre9u
via gqrds
Share To:

ThiesActu ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours