CAF Awards 2018: 500 millions FCFA pour une seule distinction à Macky Sall ?
C’est le bilan de l’événement sportif qui s’est clôturé ce mardi 8 janvier 2019 au CICAD de Diamniadio.

Le Sénégal a été choisi pour abriter les festivités du Caf Awards. Pendant deux jours, le pays de la Teranga a accueilli les membres de la Confédération africaine de football, les présidents des fédérations africaines, les légendes du football africain, le président du Liberia, Georges Weah, le président de la FIFA, Gianni Infantino et la secrétaire générale, Fatma Samoura… Tout le gratin du football africain voire mondial !

Les événements qui nous marqueront le plus seront sans doute le match de gala en hommage à Jules François Bocandé ayant opposé l’équipe des légendes africaines à celle des Lions de la génération 2002. Match perdu par la bande à El Hadji Diouf (3-2).

A cela, s’ajoute la réunion du Comité exécutif de la CAF qui s’est tenue ce mardi 8 janvier 2018 à Dakar. Suite à la rencontre, l’instance africaine a désigné l’Egypte comme organisateur de la prochaine Can.

Toutefois, aucun des lauréats sénégalais n’a été distingué. Ni Aliou Cissé (catégorie meilleur sélectionneur) ni Sadio Mané (meilleur joueur de l’année) n’ont été à la première place.

La seule distinction qu’on retiendra de cet événement qui a coûté 500 millions de FCFA au Trésor sénégalais, le prix de la CAF décerné au président de la République du Sénégal, Macky Sall : Personnage Africain de l’année (Platinum Prize).





wiwsport



from Leral.net - S'informer en temps réel http://bit.ly/2RjvYLg
via gqrds
Share To:

ThiesActu ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours