Les leaders locaux du Front national de Résistance (FRN) et du Collectifs des candidats recalés au parrainage (C25) ont marché sur l’avenue Général de Saint-Louis, vendredi, pour fustiger les irrégularités qui entachent le processus électoral. Plusieurs responsables politiques nationaux dont le porte-parole du FRN, Mamadou DIOP « Decroix », ont pris part à cette procession pacifique.
L’opposition invite la population de Saint-Louis à se dresser contre le Président Macky SALL qui, disent-ils, « n’a montré aucune considération pour Saint-Louis et les Saint-Louisiens». « Toutes les promesses tenues à l’endroit des pêcheurs GUET-NDAR n’ont pas été respectées. Aujourd’hui, ils sont tenaillés entre l’avancée de la mer et la brèche, dont le dragage n’a été toujours pas été fait  comme annoncé », a-t-il ajouté. 

« Cette forte mobilisation est la preuve que Ndar a vomi Macky SALL », a-t-il conclu. «  Nous voulons tous les candidats recalés soient remis dans leurs droits. Nous exigeons la réhabilitation de Karim Meissa WADE et la libération de Khalifa Ababacar SALL », a déclaré M. NDOYE. 

Les leaders ont en outre regretté le délaissement de la ville dû, selon eux, à la « gestion incompétente » de Mansour FAYE, en invitant les habitants de la ville à le « chasser » à la tête de la Commune à l’élection locale de décembre 2019.  





Ndarinfo



from Leral.net - S'informer en temps réel http://bit.ly/2WnfyA7
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours