45 chefs de village de Mbane quittent Benno pour Madické2019
C’est sur une banderole que des chefs de village de Mbane ont signifié leur decision de quitter Benno suite à un trop-plein de frustrations, pour la coalition madické2019.

« Nous avons décidé de quitter le parti où nous militions (l’Apr) pour rejoindre le président Madické Niang. Ce sont des frustrations qui nous ont obligés à quitter parce que nous les gens de Mbane, ne sommes pas considérés par le régime en place. Imaginez que nous avons le meilleur sol et de l’eau potable. Mais on ne reçoit aucune aide pour aller de l’avant. En plus, notre maire a vendu nos terres à Sen India. Nous sommes coupés du reste du monde parce que nos routes sont impraticables.

Nous ne pouvons plus nous rendre dans les champs qui se situent dans le Walo. Ce sont des étrangers venus d’autres pays, qui nous privent de travail. Nos jeunes et nos femmes sont obligés de chômer. Nous n’avons pas d’eau également. C’est l’arrondissement de Séyène qui nous fournit de l’eau, nous n’avons pas de forage.

Si ce n’était pas cette adduction, on allait mourir de soif. C’est pour tous ces problèmes que nous avons décidé de démissionner de l’Apr. Nous ne pouvons lui (Macky) faire part de notre colère que par le vote. Nous avons décidé d’accompagner Madické Niang pour qu’il nous vienne en aide une fois élu président de la République. S’il plaît à Dieu, nous serons avec lui jusqu’au bout
», déclare le chef de village de Mar, Mamadou Sow, porte-parole de ses pairs.
Me Madické qui était au nord du pays hier, a salué ces ralliements.






L’Observateur



from Leral.net - S'informer en temps réel http://bit.ly/2DT0t0R
via gqrds
Share To:

ThiesActu ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours