Le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar à l'élection présidentielle a terminé sa journée de campagne du vendredi 15 janvier dans le Baol.

Après un grand meeting à Bambey, Macky Sall a fait cap sur Diourbel pour un meeting régional qui a refusé du monde. Ainsi le candidat sortant en a profité pour s'adresser à la diaspora sénégalaise.

Soutenant qu' il ne pourra pas faire le voyage pour les rencontrer en cette période de campagne, Macky Sall indique. "je voudrais m'adresser à la diaspora sénégalaise qui est la quinzième région du Sénégal". Selon lui, "leur contribution à l'économie fait deux fois l'aide public au développement. Ils font entrer plus de 1200 milliards de FCfa par an".

A cet effet, le candidat à sa propre succession s'engage à revoir les conditions de la création d'une banque dédiée à la diaspora sénégalaise pour le financement de leurs logments mais aussi pour leurs activités de retour au Sénégal. "Partout où vous êtes, Je veux que vous répétiez ce que vous avez fait en 2009 et en 2012, en me donnant une victoire de la façon la plus brillante au soir du 24 février", martèle Macky Sall, qui ajoute que le prochain mandat sera aussi quelque part, un mandat pour les Sénégalais de l'extérieur.






Cheikh Makhfou DIOP (envoyé spécial)



from Leral.net - S'informer en temps réel http://bit.ly/2Gtuok0
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours