Considéré comme le patron de Thiés, le candidat Idrissa Seck a du pain sur la planche vu la grande mobilisation en son fief lors du méga meeting dans le cadre de la campagne électorale, ce dimanche, du candidat de la majorité présidentielle, Macky Sall, à la place de France. Cette place mythique est remplie comme un œuf et le candidat Macky Sall est rassuré par l’ensemble des responsables politiques du département de Thiès pour une victoire éclatante au soir du 24 février. Ainsi, Macky Sall a promis au thiéssois la réhabilitation du train pour refaire de Thiès le carrefour ferroviaire.

« Je voudrais vous dire que Thiès ne sera pas léser au second mandat dans tous les domaines. Je sais que vous avez la nostalgie du train. Le chemin de fer va être réhabilité. Ce sera ma priorité dès le mois d'avril inchalah. Thiès non seulement je le rendrai sont rôle de carrefour ferroviaire, mais aussi Thiès sera un carrefour universitaire et un carrefour autoroutier et du réseau électrique » promet le candidat sortant, saluant tous les chefs religieux de la région de Thiès Il a salué notamment Serigne Saliou Touré et Serigne Mounirou Ndieguéne qui tous les deux ont des soucis de santé. « Que Dieu leur accorde un prompt rétablissement », dit-il.

Pour le candidat de la coalition Benno Bokk Yakkar, Thies a gagné le pari de la mobilisation. « Thies n'a jamais mobilisé de la sorte dans l'histoire politique du Sénégal. Donc je pense que si c'était seulement pour les élections on aurait dû arrêter la campagne ici…», indique-t-il.
A en croire Macky Sall, qui ne rate plus ses adversaires surtout au dernier tournant de cette campagne, « Aujourd'hui j'ai compris que la population de Thiès au diapason, la capitale du rail est avec le Sénégal, pour le mouvement mis en œuvre pour le développement du pays. Je vais donner à Thiès sa vocation minière. Je vais relancer les ics".

Il ajoute en ces termes : « L’avenir de la jeunesse de Thiès est ici et nulle part ailleurs et vous avez compris cela à travers cette mobilisation. La victoire est déjà assurée ici à Thies et nous allons travailler ensemble jusqu' en 2024. Le problème de l'eau est résolu. Maintenant il faut renforcer le réseau de distribution de l'eau dans la ville de Thies. Il reste de Mbour 4 pour le problème d'habit et j'avais recommandé au gouverneur pour que cette zone soit déclassifiée et donner les titres d'habitation. Alors ce qui reste maintenant c'est d'attendre le 24 février d'aller voter massivement pour le candidat qui peut mettre de Thies sur les rails de l’émergence. »
Cheikh Makhou Diop



from Leral.net - S'informer en temps réel http://bit.ly/2SEagCa
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours