C'est dans un stade plein comme un œuf que le candidat de la Coalition Benno bokk yaakaar a présidé son meeting de clôture pour la campagne en vue de l'élection présidentielle du 24 février 2019. Accueilli par le par le roi du Mbalax Youssou Ndour et son orchestre, Macky Sall a fait son discours avec une voix cassée.

Le candidat sortant a axé son discours à l'invitation aux populations de sortir massivement et d'aller voter pour une victoire au premier tour. A en croire ses dires, il n'y a pas de combat entre lui et ses adversaires.

C'est ainsi que Macky Sall martèle en ces propos en l'endroit des populations : " réveillez vous très tôt et allez dans les bureaux de vote. Mettez le bulletin marron avec la tête de cheval dans l'urne et jetez les autres bulletins à la poubelle".

Pour le président sortant, le peuple a choisi la continuité de du plan Sénégal émergent (Pse) de par ces déferlantes qui l'accueillent partout dans les 45 départements, tout en promettant des formations professionnelles aux jeunes pour les cinq ans à venir.

Par ailleurs, Le candidat à sa propre succession a rassuré les électeurs disant que rien ne va se passer pendant le vote et "quiconque essaie de mettre du désordre aura affaire avec la loi. Diam rekk moy am", lance Macky Sall.

Le candidat de la coalition Benno bokk yaakaar a profité de cette tribune pour remercier tous les responsables de Benno et les alliées. Les mêmes remerciements ont été formulés en l'endroit des partenaires internationaux notamment l'opposant Guinéen Sellou Dalin Diallo venu assister le meeting au stade Léopold Sédar Senghor.



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/2NmCknT
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours