Ndioum: Aïssata Tall Sall tacle sévèrement Me Wade
Dans un entretien avec « Vox Populi », en marge d’une visite à Ndioum chez Cheikh Oumar Hann, Me Aïssata Tall Sall s’est prononcée sur la présidentielle avec « l’intrusion » de l’ancien président, Abdoulaye Wade. Et, elle n’a pas mâché ses mots à l’endroit de ce dernier.

«Il est absolument incroyable que quelqu’un qui n’est pas candidat, qui a même déclaré qu’il n’a pas de candidat, fasse irruption dans la campagne pour se mettre à prêcher et à prôner la violence », dénonce le maire de Podor. Et d’ajouter : « C’est inimaginable que quelqu’un qui, il y a 7 ans seulement, était à la tête de ce pays, qui devait incarner l’unité nationale, la tranquillité et la sérénité démocratique, incarner les valeurs républicaines les plus hautes, les plus grandes, les plus vertueuses que ce soit ce monsieur qui demande qu’on aille brûler des procès-verbaux. C’est-à-dire des documents plus que sacrés, authentiques, qui ont été signés par les présidents des bureaux de vote, qui sont des personnes assermentées. Je trouve cela grave en soi ».

La présidente de « Oser l’avenir » qui soutient la candidature de Macky Sall, pense que Me Wade a perdu son combat. « Il a prêché dans le vide », car « les Sénégalais lui ont répondu déjà dès le premier jour de son arrivée. Ils ont manifesté qu’ils sont pour la paix, pour la démocratie», déclare-t-elle.




from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/2EjQIdz
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours