Ousmane Sonko avertit:
Ousmane Sonko veut faire la reddition des comptes l’une des priorités, s’il est élu dimanche prochain. Et il veut commencer par celui à qui il veut succéder à la tête du pays. « Macky Sall ne va pas quitter le pays à la perte du pouvoir. Il va rendre compte aux Sénégalais. On ne peut pas gouverner de la sorte et ensuite se la couler douce, comme si de rien n’était. Ce temps est révolu au Sénégal », a-t-il déclaré, hier lors d’un de ses rassemblements au nord du pays. D’après le quotidien « Les Echos », il a toutefois précisé que propos ne sont pas une menace dirigée contre Macky Sall mais plutôt une obligation de rendre compte après avoir présidé aux destinées du pays.

« Vox populi » rapporte contre qu’il a porté de graves accusations contre ce dernier et sa famille. « Macky Sall a détourné l’argent du pays, et c’est à son fils, maintenant de prendre le relais. Il (ndlr : Amadou Sall) construit des immeubles à Dubaï et je ne peux pas concevoir comment un gamin peut avoir ces moyens, jusqu’à construire des immeubles. A ce que je sache, son père n’est pas issu d’une famille de milliardaires. Macky Sall avait déclaré que Wade lui avait offert des milliards. Ce qui a été démenti par ce dernier », a-t-il ajouté.

A noter que le candidat « Sonko Président » était sur l’axe Nord, notamment à Podor, Dagana, Richard-Toll et Saint- Louis. Partout, il est passé, il a tenu le même discours : « mettre fin au système qui dirige le Sénégal depuis son indépendance ».

Il promet qu'une fois élu, de « fermer cette page sombre » de son histoire du Sénégal. « Nous devons ouvrir une nouvelle page de l’histoire du Sénégal qui sera basée sur le patriotisme pour faire du Sénégal un pays développé dans cinq ou dix ans. Pour y arriver, nous avons toutes les ressources naturelles et humaines. Tout ce qui nous reste, c’est de bons dirigeants. »
 



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/2SM6p6a
via gqrds
Share To:

ThiesActu ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours