Les deux candidats de l’opposition Ousmane Sonko et Idrissa Seck ont tenu une conférence de presse conjointe pour mettre en garde le pouvoir en place contre toute tentative de confisquer les résultats du vote de ce dimanche, par le biais d'une "certaine presse".
Présidentielle 2019: Sonko et Idy accusent la presse et mettent en garde contre toute confiscation des résultats
« A ce stade, un 2ème tour s’annonce et les résultats compilés nous permettent de le dire », a dit Idrissa Seck. Accusant « une certaine presse » locale et « étrangère », de vouloir publier des résultats préfabriqués. Appelant ses organes à la réserve, Idrissa Seck, a indiqué que « nous ne permettrons pas que le président sortant confisque les résultats ». L’ancien maire de Thiès a appelé ses militants, à « soigneusement préparer le second tour dont le résultat nous sera favorable ».

Ousmane Sonko a tenu le même discours, soutenant qu'« à l’état actuel, aucun candidat ne peut s’autoproclamer vainqueur des résultats ». Citant nommément le groupe Futurs Médias et la 2sTv, Ousmane Sonko les a mis en garde de « donner des résultats de manière tendancieuse des résultats tendant à proclamer le candidat Macky Sall vainqueur au premier tour ».



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/2GJJQsh
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours