Yakham Mbaye s’alarme contre Moussa Diop : « C’est irresponsable, c’est vilain…
Yakham Mbaye n’a mâché ses mots pour condamner les propos Me Moussa Diop sur les résultats de la Présidentielle à Touba.

Le Directeur du quotidien national « Le Soleil » a qualifié le Directeur général de la société Dakar Dem Dikk, d'homme irresponsable. « Ce que Moussa Diop a dit, c’est de l’irresponsabilité. Par pudeur, je ne peux pas utiliser le terme qui le qualifie le mieux », peste-t-il repris par Les Echos.

Yakham Baye par ailleurs responsable de l’Apr, ne veut pas entendre dire que ce que Me Moussa Diop a dit, n’engage que lui. « Quand on a rien à dire, il faut se taire. Il faut qu’on apprenne à se taire. Ce qu’il a dit, c’est de l’inculture (...) Dans les commentaires, on entend certains dires que ça n’engage que lui. Non ça n’engage pas que lui. Parce que s’il ne représentait que sa propre personne, il n’aurait même pas le courage de dire quoi que ce soit du genre. C’est par sa position de partisane Macky Sall et son appartenance au pouvoir qu’il s’est permis de parler », assène M. Mbaye, qui demande à son camarade de démissionner de poste.

« C’est vilain, c’est irrespectueux et ça ne repose sur aucune base. C’est de l’irresponsabilité qui l’a conduit à cette dérive. Mais en politique, les fautes se payent cash. Si c’était moi qui m’était permis par ignorance et par indiscipline, de dire de pareilles choses, en ce moment, j’aurais déjà démissionné », a-t-il tranché.



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/2H2GXSQ
via gqrds
Share To:

ThiesActu ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours