Après sa victoire: Macky Sall appelle l’opposition à renouer le dialogue
Le Président Macky Sall veut renouer le fil du dialogue avec l’opposition. Le message a été transmis par sa directrice de campagne hier, après la publication provisoire des résultats de la présidentielle qui le donnent vainqueur avec 58,27% des voix.

«Après cette séquence importante de notre démocratie, il faut retourner au travail pour construire le Sénégal. Le Président recommande qu’après ce moment d’expression de la volonté populaire que les acteurs reconnaissent les résultats. Personne n’a démérité. Après ce moment, il va falloir retourner au dialogue. Le Président invite tous les acteurs à renouer le dialogue et, il reste ouvert », a dit Mme Touré, au Quartier général de campagne.

Elle a annoncé par ailleurs, la volonté de son candidat de corriger les dysfonctionnements, notés dans le processus électoral. « Au nom de notre candidat, le Président Macky Sall, nous saluons le bon déroulement du scrutin, reconnu par l’ensemble des observateur présents : de l’union africaine, de la Cedeao, de l’Union européenne, des organisations de la société civile… Au nom de notre candidat, leurs observations seront étudiées avec attention afin d’améliorer notre processus électoral », a-t-elle promis.



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/2NAPgGX
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours