Présidentielle 2019: Le Pudc fait basculer Niakhar avec 85, 62 %

Le débat, qui agite le pays sur le vote ethnique, intrigue les électeurs de Niakhar. Dans cette Commune, le score rappelle, à bien des égards, le vote à la « Soviétique ». C’est, en effet, un pourcentage de 85.62 % que le candidat Macky SALL y a récolté.

Comment expliquer cette performance ? Le Maire évoque les réalisations du PUDC en matière notamment de dotation en moulins destinés aux femmes, auxquelles s’ajoutent celles de la Commune, les bourses de sécurité familiale, la couverture maladie universelle ; sans oublier le bitumage de la route Fatick-Niakhar-Bambey qui constitue, sans conteste, la principale réalisation du Président Macky SALL dans la zone. Enfin, la Commune s’est dotée d’un Centre de santé flambant neuf.

« C’est le lieu de remercier, au nom du Comité électoral, tous les électeurs de la Commune de Niakhar qui ont renouvelé leur confiance au candidat de BBY, Macky Sall, à hauteur de 85,62%. En même temps, il convient de féliciter tous les responsables politiques locaux de notre Coalition », a laissé entendre Macodou Sène, Maire de la Commune. Il réserve une mention spéciale aux jeunes, aux femmes ainsi qu’aux sages de la Grande Coalition qui ont joué un rôle déterminant dans cette éclatante victoire.



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/2tRGivC
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours